AMIENS SC : Du mieux, mais une nouvelle défaite

Ligue 2 Asc Amiens Vs Pau 0094 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré un beau visage affiché, notamment au cours d’une seconde période dominée, l’Amiens SC s’est incliné 1-0 à Caen, après avoir encaissé un but juste avant la pause.

Malgré une semaine de préparation loin d’être sereine pour l’ASC, l’équipe picarde réalise un début de rencontre cohérent. Face à une formation caennaise elle aussi bien en place, le début de rencontre est pauvre en occasions. Après la demi-heure de jeu, les offensives sont un peu plus tranchantes, à l’image de cette belle incursion de Gomis sur le côté droit qui trouve alors Blin en retrait dont le tir est contré. Ou encore, lorsque Papeau réalise une ouverture magnifique en demi-volée, dont le rebond trompeur profite à Mendoza, qui bute finalement sur une sortie rapide de Riou. Malheureusement, peu après, sur une action rapide caennaise, Court est trouvé côté droit et réalise une belle ouverture dans les six mètres pour Gioacchini qui se jette bien pour ouvrir le score (43′ : 1-0).
Malgré une prestation d’ensemble cohérente, Amiens a pris un but au plus mauvais moment, sur l’un des rares occasions de cette première période, et se retrouve mené à la pause (1-0).

Une domination, des occasions, mais pas de but…

Sans doute légèrement sonnés par l’ouverture du score normande en fin de première mi-temps, les Samariens reviennent avec de très bonnes intentions dans ce deuxième acte. Dominateurs et plus libérés, les hommes du duo Tanchot-Poyet vont alors multiplier les opportunités : sur une frappe de Mendoza captée par Riou après un beau mouvement (53′), sur une superbe demi-volée de Papeau détournée par le portier caennais (56′) ou encore sur une frappe d’Alphonse contrée, qui vient finir proche du poteau de Riou, pris à contrepied à l’occasion (57′).
Plus discrets dans cette seconde période, les locaux vont tout de même se procurer une très grosse occasion, mais Gurtner, puis Sy, détournent alors une double frappe caennaise dans la surface (72′).
Les Samariens continuent de pousser en fin de rencontre, et sur un corner de Lewis dévié par Alphonse puis Wagué, Ciss hérite du ballon dans la surface, et trouve malheureusement le poteau sur une frappe sèche (90′). Les Picards ne marqueront pas dans cette rencontre, et s’inclinent finalement 1-0 à Caen.

Auteurs d’une bonne prestation ce samedi après-midi, les Amiénois n’auront jamais réussi à faire sauter le verrou caennais, malgré des opportunités au fil du match. Amiens reste dans le doute au classement, mais pourra s’appuyer sur cette seconde période pour la suite.


SM Caen – Amiens SC : 1-0 (1-0)
But pour Caen : Gioacchini (43′)

Amiens : Gurtner / Alphonse -Opoku – Wagué – Sy (remplacé par Lewis 81′) / Zungu (carton jaune 3′, remplacé par Lomotey 81′) / Papeau (carton jaune 63′, remplacé par Ciss 70′) – Gomis (carton jaune 68′, remplacé par Timité 70′) – Blin (carton jaune 23′) – Mendoza / Konaté (remplacé par Odey 60′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr