LES GOTHIQUES : Vont-ils sortir les crocs contre les Boxers ?

Hockey Sur Glace Amiens Vs Gap J3 Kevin Devigne Gazettesports 88
Ⓒ Gazette Sports

Partis hier soir en direction de Bordeaux pour y affronter les Boxers, les Gothiques d’Amiens devront, s’ils ne veulent pas prendre trop de retard, inscrire leur(s) premier(s) point(s) au classement en rentrant vainqueurs de ce match à Mériadeck.

Après un démarrage un peu compliqué en ce début de championnat pour les hockeyeurs picards, leur coach Anthony Mortas admettait : « On va aborder ce match avec la rage au ventre et la crosse entre les dents, en jouant mieux et surtout pouvoir enfin déclencher le compteur de victoire pour Amiens. » Il tenait aussi à souligner : « Ce matin on a encore travaillé de bonne façon, ce que j’aime chez mes joueurs c’est qu’ils sont disciplinés, à l’écoute et travailleurs, ils ne rechignent pas ! On connait un mauvais début de saison certes, mais personne ne râle et tout le monde continue à faire au mieux et à respecter les consignes. »
Concernant son effectif, le coach samarien précisait que Beaudry, pas encore qualifié administrativement ne jouerait pas et que Henri-Corentin Buysse officierait en tant que remplaçant de Lucas Savoye.

Sur les axes d’amélioration et le travail effectué à l’entraînement, l’entraîneur amiénois nous livrait : « On a travaillé nos sorties de zone, parce qu’on a trouvé que sur le dernier match on était trop distants, trop loin les uns des autres. Aussi, on a encore et encore travaillé la finition, avec des attaques à la cage, les rebonds de palet, et tout ce qui tourne autour du but car c’est notre faiblesse en ce moment. »

Conscient du manque d’efficacité de son équipe face aux cages adverses, le coach des Gothiques d’Amiens espère une réaction ce soir contre les Boxers de Bordeaux. Des Bordelais aussi en quête de points, positionnés à la dixième place avec trois points en trois matchs joués, dont une victoire et une défaite aux tirs aux buts contre Anglet et Angers et une défaite en temps réglementaire contre Mulhouse.

Ce vendredi soir, les Amiénois tenteront donc de débloquer leur compteur points en cette saison 2020-2021.

Vendredi 9 octobre 20h15
5ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Bordeaux (10ème – 3pts) – Amiens (12ème – 0pts)



Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr