HANDBALL : Duel au sommet pour les Pirates !

Handball Aph Vs Rennes Gazettesports Coralie Sombret 25
Ⓒ Gazette Sports

Second déplacement de leur saison pour les Picards qui se rendent chez leurs homologues alsaciens ce dimanche. Au programme, rencontre entre les deux premiers du tableau de la poule Élite, l’Amiens PH et l’entente Mulhouse / Rixheim.

« Mulhouse est une équipe très expérimentée, peut-être la plus expérimentée de la poule avec d’anciens joueurs de D2 » prévient d’entrée de jeu Julien Richard, co-entraîneur de Yuriy Petrenko. Vainqueurs de Gonfreville en terre normande le weekend passé, les Alsaciens sont donc des adversaires à prendre très au sérieux pour les Amiénois. Lors de cette rencontre, la meilleure attaque de la poule côté locaux se frottera à la meilleure défense, alignée par les Picards, de quoi offrir de belles actions de chaque côté du terrain.

Chez les Amiénois, la belle victoire obtenue à domicile face à Rennes et le récent succès arraché à Vernouillet permettent aux joueurs de partir avec déjà 6 points dans leurs bagages, autant que leurs hôtes du weekend. Mais si l’expérience affichée par les Mulhousiens aurait pu freiner l’enthousiasme picard des dernières journées, le technicien des Pirates affirme que son groupe se déplacera « avec sa fougue habituelle » ce dimanche.
Une envie donc de reproduire les choses positives proposées lors des deux premières journées mais également un désir « d’apporter un nouveau projet sur chaque rencontre » : une façon pour le staff amiénois de garder les joueurs impliqués et volontaires tout au long de la saison, mais aussi de créer un effet de surprise lors de chaque match. 

L’objectif reste alors bien entendu de rentrer de ce déplacement avec trois nouveaux points, mais aussi de peaufiner le jeu du collectif. « J’espère qu’ils vont réussir à continuer ce qu’ils font depuis le début, avec un jeu propre et le moins de pertes de balle et de déchets possibles. C’est la seule façon de réussir à surprendre des équipes comme Mulhouse » conclut Julien Richard.
Reste donc aux joueurs à aborder le match de la meilleure des façons puisque « tous les matchs ne se gagnent pas qu’avec de l’envie, il faut travailler pour progresser. » L’investissement proposé, tant en match qu’aux entraînements, par les joueurs satisfait donc le duo de coachs à la tête de l’effectif et laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la saison, à commencer par le déplacement de ce dimanche à Rixheim.


ASPTT Mulhouse / Rixheim (2) – Amiens PH (1)
3ème journée de Nationale 1 Élite
Dimanche 4 octobre, 16h
Complexe sportif, Rixheim




Océane Kronek

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr