FOOTBALL (F) : Match reporté pour l’Amiens Porto !

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0085 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

La rencontre entre Bois-Bernard et l’Amiens Porto est reporté.



Dans le Pas de Calais, à Bois-Bernard plus précisément, les coéquipières d’Ophélie Vacquier savent qu’elles seront attendues comme au coin du bois.

En proie au doute, l’Amiens Porto semble (re)trouver auprès de la « Vieille Dame » comme un échappatoire. Souveraines à Vermelles (0-6) au tour précédent, les partenaires de Charlotte Duriez n’ont pas démérité lors du récent derby face à l’Amiens SC en championnat. Même si elles n’ont pu éviter la défaite (0-4). La troisième en autant de sorties en « Régional 1 » pour une troupe qui auparavant avait été balayée tel un fétu de paille par Calais Grand Pascal puis Hénin-Beaumont, sur un score similaire (9-0).

« Il faut bien reconnaître que nous étions confrontés à des formations qui, selon toute vraisemblance, entretiendront durablement l’espoir de disputer les barrages à l’accession. Nous n’affichons pas cette même prétention » analyse, d’un ton ironique, Dominique Chevalier.

Cette Coupe de France nous procure adrénaline et belle bouffée d’oxygène. Notre but sera bien sûr de triompher, de gagner aussi en confiance.

Dominique Chevalier

Un responsable technique qui n’a de cesse de prôner l’union sacrée avant ce déplacement à Bois-Bernard, dans le Pas de Calais : « Cette Coupe de France nous procure adrénaline et belle bouffée d’oxygène. Notre but sera bien sûr de triompher, de gagner aussi en confiance. Perspective qui n’est cependant envisageable qu’avec le soutien de toutes. J’attends de la part du groupe un excellent état d’esprit et une détermination à toute épreuve » encourage l’intéressé. Convaincu qu’un bon résultat se révèlerait bénéfique en championnat.

Toutefois, le coach de l’Amiens Porto interpelle sur les ambitions de ses hôtes : « Elles vont nous attendre de pied ferme, animées par la volonté de réaliser l’exploit. Au tour précédent, elles ont écarté l’US Rouvroy (2-0). Un adversaire dont elles ont repris la mesure (4-3) en Départemental 1 Pas de Calais. A nous d’être vigilantes, efficaces. Pour cela, il convient d’être beaucoup plus concentrées qu’à l’accoutumé, d’apparaître surtout dans l’action en permanence » préconise Dominique Chevalier, en espérant que ses protégées pourront (ainsi) proposer « du beau jeu avec de vraies phases de construction ». Avant qu’il n’encourage à ne surtout pas confondre « vitesse et précipitation »

  • Date à définir : Bois Bernard (District) reçoit Amiens Porto (Régionale 1)
    • A choisir parmi : Soyez, Duriez, Ranson, Imeling, Mandi, Darty, Bihare, Vacquier, Vacquette, Louchet, Armand, Courmont, Duval, Vasseur.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber (Gazettesports)