LES GOTHIQUES : Une deuxième défaite en ce début de saison

Hockey Sur Glace Amiens Vs Cergy J1 Kevin Devigne Gazettesports 137
Ⓒ Gazette Sports

Avec un match dominé en une grosse partie par les Dragons de Rouen, les Gothiques d’Amiens s’inclinent sur le score de 3-0 en terre normande pour leur 2ème match de synerglace Ligue Magnus.

1er tiers : Le pressing rouennais

Le premier tiers commence par une grosse domination rouennaise, les Dragons mettent une grosse pression offensive et empêche les Gothiques d’Amiens de produire leur jeu. A 6 minutes de jeu, Guillaume Leclerc est appelé à rejoindre le banc des pénalités pour un faire trébucher sur Barker, les Normands continuent leurs attaques a répétition mais Savoye reste vigilant et exécute les arrêts nécessaires. Seul un tir de Guttig viendra heurter le montant gauche des buts du cerbère amiénois. L’offensive rouennaise est un peu moins présente a la moitié de ce premier tiers. Boivin est pénalisé est rejoint la prison pour une crosse haute (15’27) et offre une nouvelle supériorité numérique aux Dragons, qui vont profiter pour s’installer et ne plus quitter la zone offensive avec un beau jeu de passe qui déplace suffisamment les défenseurs amiénois qui permet à Lagacé d’envoyer un gros shoot qui trompera Savoye complètement masqué (16’30 :1-0). Avec cinq tirs pour les Rouennais et quatre pour les Amiénois. Le premier tiers se termine sur le score de 1-0 pour les locaux .

2ème tiers : Les Dragons creusent l’écart

Le second tiers commence et semble équilibré. Mais sur une offensive bien menée par Nesa suivie d’une belle passe dans l’axe pour Chakiachvili, le locaux vont faire le break, sur un tir à mi-hauteur de ce dernier qui trompe Savoye (22’11 : 2-0). Les Picards ont du mal a s’installer en zone offensive mais tentent plusieurs shoots sans danger pour Pintaric. Lamarche rejoint le banc de la prison (27’49) pour un accroché qui permet une supériorité amiénoise de deux minutes sans grand succès. A la demi-heure de jeu, les Rouennais profitent de l’imprécision des Amiénois pour prendre le jeu à leur compte se permettant même des retours dans leur zone défensive pour effectuer des changements de lignes. Tandis que Baazzi est envoyé en prison pour une crosse haute (32’13), les Normands envoient des slaps à répétition qui ne trouvent pas le fond des filets du portier amiénois grâce notamment aux sacrifices de Bruche puis de Bault et au double arrêt de Savoye. Mais les Dragons de Rouen continuent leurs assauts même si la pénalité est tuée par les Amiénois, Cantagallo transmet au centre au niveau de la bleue pour Crinon qui décale sur sa droite pour Gueurif en plein élan, qui envoi un lancé dans le trafic devant la cage de Savoye, le cerbère picard ne peut que ralentir le puck mais ne l’empêche pas de passé la ligne du but amiénois (38’09 : 3-0). Avec deux buts inscrits dans ce second tiers, les Dragons de Rouen prennent trois longueurs d’avance avant les vingt dernières minutes du match.

3ème tiers : Amiens ne trouve pas de solution

Après un tiers temps prolongé dû a un problème de glace, le troisième tiers commence avec un peu plus d’envie côté amiénois mais un gros pressing défensif des Normands ne permet pas aux Picards de proposer un jeu correct en attaque. Crinon est pénalisé pour un faire trébucher (43’31) mais les Gothiques ne parviennent pas à prendre de tirs cadrés et sont même pénalisés à leur tour quand Deschamps sort de prison et reçoit le palet dans sa course, Baazi lui inflige un cinglage (45’46) et se voit contraint de rejoindre le banc des punitions pour deux minutes qui n’auront pas d’incidence sur le score. A dix minutes de la fin de la rencontre, Lamperier est appelé a son tour en prison pour un accroché et malgré l’infériorité numérique, les Rouennais réussissent encore à shooter sur les cages amiénoises et ne concèdent qu’un tir sur leur but. Les dernières minutes de ce match sont compliquées défensivement pour les Picards qui résistent mais s’offrent quelques beaux tirs dans la dernière minute sans trouver le fond des filets des Dragons.

Un match difficile pour les Gothiques d’Amiens, beaucoup d’imprécisions dans les transmissions de palets, des power-plays mal gérés, des mises en place offensives désordonnées et une équipe des Dragons de Rouen aussi bien en place offensivement que défensivement qui offre un premier blanchissage à son portier dès leur entrée dans le championnat.

ROUEN 3 – 0 AMIENS (1-0, 2-0, 0-0)

Buts pour Rouen: Lagacé(sup), Chakiachvili assit Nesa, Guerif assit Cantagallo et Crinon.

Dom.ScoreExt.
BRI  2 – 4 NIC
HOR  5 – 6 BOR
GAP  3 – 2 MUL
ANG  6 – 4 GRE
CER  1 – 3 CHA
résultats des autres matches de la soirée

Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr