AMIENS SC : Luka Elsner n’est plus l’entraîneur d’Amiens

Ligue 2 Asc Amiens Vs Pau 0006 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un peu plus d’un an après son arrivée à la tête de l’Amiens SC, Luka Elsner vient d’être démis de ses fonctions, payant une entame de saison très compliquée en Ligue 2.

Le club vient de diffuser l’information via un communiqué officiel :

« L’Amiens SC a décidé ce lundi de suspendre Luka Elsner de ses fonctions d’entraîneur.
Le club tient à remercier Luka pour son implication et son professionnalisme. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière.
Dès demain, Romain Poyet et Oswald Tanchot assureront l’interim en dirigeant les entraînements de l’équipe première
. »

Ayant pris la suite de Christophe Pélissier, l’entraîneur slovène a vécu une première saison compliquée, marquée par une relégation en Ligue 2, après seulement 28 journées, et suite à l’arrêt du championnat lié au Covid.
Cette saison, le coach n’aura pas réellement eu sa chance, la faute à une préparation marquée par de très nombreux mouvements, qui l’auront empêché de construire une équipe. Malgré tout, le bilan de cette nouvelle saison était déjà inquiétant avec une victoire, deux nuls et deux défaites en cinq matchs, et une triste quinzième place au classement. Luka Elsner aura dirigé 37 matchs à la tête de l’ASC pour un bilan de 7 victoires, 13 nuls et 17 défaites.

En grande difficulté en ce début de saison, le club semble donc tenter l’électrochoc en remerciant son entraîneur. Mais était-ce vraiment le cœur du problème ?



La rédaction

Crédit photo Leandre Leber Gazettsports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.