LES GOTHIQUES : Une D1 pour la fin

Hockey Sur Glace Amiens Vs Cergy Kevin Devigne Gazettesports 58
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir poussés les Dragons de Rouen en prolongation vendredi soir, les Gothiques d’Amiens seront opposés aux Corsaires de Dunkerque(D1) ce dimanche après-midi en clôture de la SUMMER CUP de Cergy-Pontoise.

Le tournoi de préparation a pris une tout autre dimension en voyant les Jokers de Cergy-Pontoise, résidents de l’Aren’ice déclinés leur participation à la dernière minute pour un cas de Covid-19 au sein de leur effectif. Les organisateurs du tournoi ont quand même souhaité offrir un week-end de hockey aux passionnés en maintenant celui-ci.

Un match entre les Corsaires et les Dragons a eu lieu ce samedi soir, où les Normands se sont imposés largement 10 buts à 2. Comptant une division de moins, les Dunkerquois ont subi un festival offensif rouennais, malgré une ouverture du score dès la deuxième minute du match, piquant à vif les Dragons de Rouen qui n’ont pas tardé a réagir en reprenant les commandes du match pour mener 3-1 a la fin du premier tiers. Durant le deuxième tiers, toujours avec la même intensité, les Rouennais ajoutaient deux buts à leur compteur. Pour finir en apothéose, en inscrivant cinq buts et en n’encaissant qu’un seul dans le dernier tiers, pour s’imposer 10-2.

Cet après midi, ce sera au tour des Gothiques d’Amiens de défier cette équipe des Corsaires de Dunkerque. Des Picards qui ont peiné à rentrer dans leur match vendredi, lors de leur opposition face aux Dragons de Rouen, mais qui ont finalement réagi dans le troisième tiers.

Seront-ils prêts dès le coup d’envoi de ce match qui sonnera la fin de la CCM SUMMER CUP ? Réponse ce dimanche après-midi à 16h30 .


DUNKERQUEAMIENS



Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr