FOOTBALL : Place au championnat pour Camon

Foot Amical Camon Vs Portugais D Amiens 0022 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après les matchs amicaux, puis la reprise en Coupe de France, c’est le championnat de R1 qui débute ce dimanche pour l’US Camon.

Depuis la reprise, les Camonois, auteurs d’une bonne saison l’année dernière avec une belle 5ème place, ont plutôt un bon bilan. S’ils ont perdu contre Roye-Noyon, ils comptent également deux victoires en préparation et se sont non seulement imposé en Coupe mais l’ont en plus fait dans les grandes largeurs, 0-11, contre Voyennes.

Il va désormais falloir poursuivre positivement en championnat qui commence ce dimanche par la réception de Gravelines. Et ce malgré la perturbation de la fin de préparation qu’a constituée la semaine d’arrêt suite au cas de covid-19 dans l’effectif.

On se rappellera que Lucien-Jovelin était, la saison passée, un terrain imprenable pour les visiteurs (3 victoires, 4 nuls) où Camon avait pris presque les 2/3 de ses points. Comme du début de saison étrange il y a un an, fait de 5 nuls consécutifs et qui avait quelque peu crispé les Samariens et qu’il serait de bon ton d’éviter de reproduire.

Un premier adversaire solide

Les Camonois auront toutefois fort à faire pour sortir vainqueurs de leur première de la saison. En effet, si Gravelines n’avait fini la dernière saison qu’au 10ème rang avec 15 points, soit 7 de moins que les Picards, il s’agit d’une équipe solide et rugueuse dont Camon n’était pas venu à bout lors de la précédente réception, conclue sur le score de 0-0. En atteste d’ailleurs également un nombre de défaite relativement faible (5) par rapport à son classement. A l’inverse, Gravelines était l’équipe ayant fait le plus de matchs nuls (6).

Pour cette nouvelle saison, Gravelines avait certes débuté sa préparation doucement, par 2 défaites, mais n’a depuis plus connu de revers, glanant 3 victoires et 2 nuls, avant de s’imposer de nouveau en Coupe de France, le week-end dernier, contre une D3. Ce n’est donc pas un cadeau dont hérite Camon pour entamer sa saison de R1. Mais sûrement déjà d’un bon test pour se mettre sur les bons rails.

Régional 1, 1ère journée

Dimanche 13 septembre, 15h, Stade Lucien Jovelin : Camon – Gravelines


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports