ATHLÉTISME : Week-end de Championnats de France pour l’Amiens UC

Auc Athletisme Meeting Aout 0019 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Neuf athlètes de l’Amiens UC seront présents à Albi ces samedi 12 et dimanche 13 septembre pour les Championnats de France Élite et Espoirs.

Le contingent amiénois sera majoritairement masculin et sur les sautoirs. Ce sont en effet 4 femmes et 5 hommes de l’AUC qui seront présents à Albi. On comptera 5 engagés sur des concours de saut, 3 engagés sur les lancers et 1 engagée en course.

Chez les hommes, le meilleur espoir se nommera peut-être Thomas Gogois, sur le triple saut. Alors qu’Alain Doré nous confiait son ambition de ne pas faire de la figuration lors de ces championnats il y a quelques jours, il s’y avance avec la 4ème meilleure performance française de cette année particulière avec 16m07. Il sort même d’un concours à Vénissieux avec un saut à 16m59, mais avec un vent favorable bien au-dessus de la norme des 2 m/s. En saut, on retrouvera également le cadet Erwann Konate à la longueur, lui qui n’a pas sauté en compétition depuis la mi-juillet. Les 3 autres athlètes masculins de l’AUC sont Antoine Riou, 6ème performeur de la saison sur le concours de lancer de poids, le vétéran Stéphane Szuster sur ce même concours du poids et le junior Jean-Baptiste Bruxelle au marteau, privé de son objectif des Mondiaux Juniors pour cause de covid et 5ème meilleur performeur de cette saison tronquée sur son seul lancer à 7kg.

Chez les femmes, là aussi, il y avait de l’ambition affichée par Alain Doré pour Rebecca Moustin-Aubatin, engagée sur le triple saut et 8ème l’année dernière. Ce ne sera par ailleurs pas la seule licenciée de l’Amiens UC sur ce concours puisque la Belge Saliyya Guisse sera également de la partie et figure au 4ème rang des performeuses présentes, même si elle ne disputera évidemment pas le titre de championne de France. Fatoumata Balley, 4ème performeuse de la saison en saut en hauteur sera également là pour défendre les chances de l’Amiens UC. Enfin, le contingent du club samarien sera complété par Emilie Montcho sur 400 mètres haies.

L’agenda des Amiénois :

samedi 12, 14h : Marteau H
samedi 12, 15h12 : 400m haies F, séries
samedi 12, 17h50 : Triple saut H
samedi 12, 18h35 : Poids H
dimanche 13, 11h55 : Longueur H
dimanche 13, 12h35 : 400m haies F
dimanche 13, 14h30 : Hauteur F
dimanche 13, 14h35 : Triple Saut F


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports