AMIENS SC : Les principales déclarations de Luka Elsner

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Troyes Amical 0058 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après la trêve internationale, l’Amiens SC retrouve les terrains ce samedi avec la réception du Paris FC. À la veille de cette rencontre retrouvez les principales déclarations de Luka Elsner.

La trêve internationale

« Elle s’est déroulée en deux parties. Nous sommes d’abord partis sur un stage de deux jours à Chantilly. Là-bas, c’était moitié entraînement/team building, et l’autre moitié avec des moments collégiaux : barbecue, moments de convivialité et cohésion. Et ensuite nous avons eu une deuxième semaine plus axée sur la compétition. »

Sur le fait de ne pas avoir disputé de match amical durant ces quinze jours : « J’aurais préféré que l’on en ait un, malheureusement les options étaient des options à forte logistique. On a tout de même réussi à faire une opposition assez convenable vendredi. »

Un groupe toujours en construction

« Nous ne sommes pas encore au bout. On a encore des arrivées, mais c’est toujours un peu complexe à gérer car il y a toujours des incertitudes sur les différents états de forme à gérer.

Avec Molla Wagué on a réussi à intégrer un joueur qui correspond bien aux cases de la Ligue 2 en terme athlétique. Il a aussi des capacités de duel et un leadership calme. Il a eu des pépins médicaux qu’il faut régler. Il est possible que nous l’ayons sur le terrain demain.

Stephen Odey apporte quelque chose de très compatible avec notre profil d’équipe. Il colle vraiment aux valeurs de l’équipe. Plutôt un joueur que l’on va utiliser sur le front de l’attaque, il est susceptible de jouer tout seul devant. Il a aussi une capacité à presser et à être au contact très vite de l’adversaire. On a jusqu’à minuit aujourd’hui pour qu’il soit qualifié.


Concernant Moussa Konaté, il est aujourd’hui dans un bon état d’esprit, il travaille vraiment sérieusement, ces 10 derniers jours lui ont fait du bien.
Amadou Ciss s’est légèrement blessé au stage à Chantilly, il sera absent.
Lomotey va mieux mais ce n’est pas encore idéal.
Regis Gurtner, sauf surprise de dernière minute, sera dans les buts demain
. »

Un gros match en perspective

Concernant le Paris FC, leader de Ligue 2 : « Ils ont pris six points qui sont mérités. C’est une très bonne équipe, avec une vraie cohérence du groupe et dans la manière de jouer. Et il y a une énergie positive qui est entretenue par la qualité de la gestion de l’entraîneur.« 
Un adversaire qui va obliger l’Amiens SC à se sublimer : « Cela nécessitera pour nous d’être dans le même registre d’énergie que face à Nancy. Pour retrouver cette sensation que l’on a eu après cette victoire qui nous a fait tant de bien et nous a donné tant de plaisir.« 



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr