AMIENS SC : Molla Wagué vient renforcer la défense

599px 20150331 Mali Vs Ghana 216
Ⓒ Gazette Sports

Grand chantier de ce mercato estival, l’arrière garde amiénoise s’est de nouveau renforcée avec l’arrivée de Molla Wagué, défenseur central de 29 ans, qui arrive en prêt en provenance du FC Nantes.

Soucieux de renforcer sa défense, l’Amiens SC vient de réaliser un joli coup, en s’attachant les services d’un joueur de 29 ans, déjà doté d’une très belle expérience du haut niveau. En effet, Molla Wagué (1m91 / 85kg), formé au SM Caen, avait fait ses débuts professionnels avec le club Normand, disputant alors 5 matchs de Ligue 1 et 44 de Ligue 2. À partir de 2014, il a découvert l’étranger passant par l’Udinese, Leicester, Watford et Nottingham Forest cumulant alors : 40 matchs de Serie A, 5 matchs de Premier League et 11 de Championship. Revenu en France en juillet 2019, au FC Nantes, il n’était pas parvenu à s’imposer dans la Loire, disputant au final 9 matchs de Ligue 1.
Wagué compte également 34 sélections avec la Mali, avec qui il a notamment pris part à la CAN 2013, que les Maliens avaient terminé à la 3ème place.

C’est donc un renfort de qualité, avec une belle expérience, qui vient rejoindre la défense samarienne. Avec cette arrivée de Molla Wagué, Luka Elsner peut désormais s’appuyer sur une arrière garde cohérente pour redémarrer le championnat.



La rédaction

Crédit photo Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons