HANDBALL : Premier test pour les Amiénois

Handball Aph Vs Gonfreville Kevin Devigne 7
Ⓒ Gazette Sports

De retour sur les terrains depuis plus d’une semaine, les joueurs dirigés par la paire Petrenko-Richard auront l’occasion de se mettre à l’épreuve dès ce dimanche 23 sur le parquet d’Hazebrouck lors d’un premier tournoi amical.

Absents des terrains depuis le 29 février à cause de la crise sanitaire, les Amiénois font leur grand retour sur un premier tournoi estival dans le Nord, chez leurs homologues d’Hazebrouck. Deux rencontres sont au programme pour les Samariens qui joueront bien sûr face à leurs hôtes mais également face à Lille Villeneuve d’Asq.

Bien ancrés en Nationale 1 depuis déjà quelques années, les Hazebrouckois ont terminé leur dernière saison à une belle cinquième place avec une seule petite défaite à domicile au compteur pour 31 points accrochés sur 15 rencontres. Les Samariens retrouveront leurs homologues d’Hazebrouck une seconde fois pour cette phase de préparation lors du « tournoi des anciens » organisé par Wattrelos le samedi 5 septembre.
De leur côté, les Villeneuvois font leur retour en Nationale 1 après une saison brillante terminée sur la première place du podium à l’échelon inférieur l’année passée (33 points en 14 matchs). Prétendants à la montée en Élite d’ici trois saisons, les Iguanes de Villeneuve d’Asq auront certainement à coeur de frapper fort face à leurs deux adversaires du jour.

Deux équipes solides attendent donc les Amiénois de pied ferme pour leur premier déplacement de la saison dans le Nord ce dimanche après-midi. 

Programme de la journée :

117999093 10157652979272399 2333736698376773177 O




Océane Kronek

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr