FOOTBALL : Longueau pour une première victoire ?

Amical Football Longueau Vs Reims 0016 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après une défaite face à Reims Saint-Anne (R1), puis un match nul la semaine dernière face à Wasquehal (N3), les joueurs de Longueau disputent ce dimanche leur troisième match de préparation face à Roye-Noyon (R1). 

Après avoir montré des choses intéressantes lors de leurs deux premières sorties, surtout avec le ballon, les hommes de Sébastien Léraillé devront confirmer. En net progrès lors de la rencontre face à Wasquehal où le jeu offensif a été beaucoup moins stérile que lors de la première rencontre, le jeu sans ballon a lui été plus compliqué face aux Nordistes. Coupables d’erreurs défensives dans des zones dangereuses, ce qui leur a coûté un but, les Picards devront corriger ces erreurs qui leur avaient tellement fait défaut l’année dernière.
Une rencontre qui intervient après une semaine de travail sur le plan défensif et les transitions qui avaient un peu péché lors du dernier match. Ce sera aussi l’occasion de confirmer le projet de jeu entrevu et les connexions entre les milieux et l’attaque, et notamment avec Dervillé, pas encore utilisé correctement pour le moment. 

En face, Roye jouera son premier match de préparation après un premier match contre Reims Saint-Anne annulé et un deuxième contre Chaulnes lui aussi annulé. Présent dans le groupe C de Régional 1, Roye-Noyon, qui a fini neuvième du groupe B l’année dernière est une équipe qui a l’habitude de jouer à ce niveau.
C’est donc un nouveau bon test pour les cheminots qui seraient bien inspirés de s’imposer pour engranger de la confiance. Ce serait aussi une bonne chose de ne pas prendre de but, ce qui n’est pas encore arrivé depuis le début de la préparation et qui n’a pas souvent été le cas l’année dernière. 

Rendez-vous dimanche 16 août, 15h au stade René Playe de Longueau



Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports