AMIENS SC : En quête de victoire

Football Amical Amiens Sc Vs Chambly 0051 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Alors que l’ASC va disputer son troisième match amical sur les cinq prévus, face à Valenciennes, l’équipe de Luka Elsner doit désormais gagner en confiance, en trouvant le chemin du but et si possible de la victoire.

Après le match nul (0-0) face à Chambly, quelque peu rassurant dans l’organisation, comme le soulignait Luka Elsner : « C’était un des thèmes que l’on avait abordé dans la causerie, d’avoir une équipe avec une âme et une organisation où tout le monde fait la même chose« , les Amiénois doivent désormais franchir un cap dans cette préparation. Pour le coach samarien, cette rencontre face à Valenciennes, servira aussi à certains joueurs d’un point de vue physique : « On va essayer d’élever le temps de jeu de chacun. On a eu des joueurs qui ont fait 55-60 minutes face à Chambly et on va essayer d’en avoir quelques-uns de plus mercredi. Voir aussi si dans l’enchaînement on est capables de maintenir un rythme élevé. »

Mais au-delà de cet aspect, les Picards seront aussi en quête d’un premier but dans cette préparation, après une défaite 2-0 face à Boulogne sur Mer et un nul 0-0 contre Chambly. L’entraîneur de l’ASC en attend d’ailleurs plus d’un trio offensif, qui a fière allure sur le papier (Akolo-Ghoddos-Otero) : « Ce sont des garçons qui doivent être capables de faire la différence, j’en attends encore plus d’eux aujourd’hui, ce sont des joueurs de Ligue 1. »
Enfin, même si peu de certitudes existent pour le coach samarien, aller chercher un succès serait bon pour le moral dans cette avant-saison : « Une victoire nous mettrait sur les bons rails et nous donnerait un peu de consistance. »

Valenciennes est d’attaque !

Et si l’Amiens SC est en difficulté offensive en ce début de préparation, ce n’est pas le cas de son adversaire du jour, Valenciennes, 7ème du dernier championnat de Ligue 2. La formation nordiste qui disputera là son quatrième match de préparation, est clairement montée en puissance… offensive récemment.
En effet, après une défaite 1-0 face à Mouscron pour débuter la préparation, les Valenciennois ont inscrit 8 buts en deux matchs, en s’imposant 4-0 face à Villefranche-sur-Saône (N1), puis 4-3 contre le SC Lyon (N1). La défense amiénoise, solide contre Chambly mais toujours expérimentale, passera un vrai test face aux Nordistes.

Face à un VAFC très prolifique depuis deux matchs, l’ASC tentera de confirmer sa sérieuse prestation défensive vue face à Chambly, tout en cherchant à trouver le chemin des filets pour la première fois dans cette préparation…

Mercredi 5 août 2019 18h :

Stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (L2) – Valenciennes (L2)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr