AMIENS SC : La préparation démarre mal

Football Ascb Vs Le Touquet Kevin Devigne Gazettesports 58
Ⓒ Gazette Sports

Une jeune équipe amiénoise débutait sa préparation ce vendredi au Touquet contre Boulogne. Et cela s’est soldé par une première défaite, 0-2.

L’Amiens SC se présentait à ce premier amical de la préparation avec une équipe largement rajeunie. Au-delà de Gurtner, blessé, Kurzawa et Lahne pas encore revenus de leur prêt respectif, Dibassy, Chedjou, Aleesami, Monconduit, Zungu, Mendoza, Guirassy et Konaté n’étaient pas présents, de même que Timité, Gendrey ou encore Bumbu.

En première mi-temps, une équipe d’Amiens dont le secteur offensif était tout de même composé de 3 joueurs présents en L1 ne faisait pas la différence et était même punie lorsque Boulogne ouvrait le score en fin de période par Essimi (0-1, 39′). L’ASC ne parvenait pas à revenir avant la mi-temps qui était donc sifflée sur ce score de 0-1.

Les Amiénois reprenaient en seconde période avec une équipe largement remaniée, trois joueurs seulement de la première période reprenant le chemin de la pelouse. Mais cela ne changeait pas grand chose à l’affaire et les Picards étaient incapables de faire la différence et Boulogne doublait même la mise par Noc (0-2, 70′). La donne ne devait pas changer et, face à une équipe qui évoluera en N1 la saison à venir, Amiens commence donc par une défaite 0-2. Que l’on nuancera par la présence de nombreux joueurs évoluant la saison passée en N3, voire en U19.

On notera sur ce match la présence de Miller, joueur écossais formé au Celtic, sortant d’une saison quasi blanche et laissé libre cet été par les Bhoys mais ayant déjà évolué en pro lors de prêts la saison précédente et de Gassama, joueur passé par Bergerac et la réserve de l’Olympique de Marseille où il évoluait la saison dernière.

Amiens SC – Boulogne : 0-2 (0-1)

1ère mi-temps : Thuram – Assogba, Gassama, Monzango, Miller – Traoré, Gomis – Bianchini, Ghoddos, Akolo – Otero

2ème mi-temps : Coudert – Traoré (Xantippe, 65′), Gassama, S. Sy, Miller (I. Sy, 76′) -Blin, Papeau, Khalid – Gomez (Tokpa, 76′), Eneme, Ciss


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports