ROLLER HOCKEY : Une nouvelle section sportive ouvre

Sans Titre
Ⓒ Gazette Sports

Bonne nouvelle pour les joueurs de roller-hockey de la métropole, puisqu’à partir de septembre, Jérémy Defossez, de Roller Hockey Concept, ouvre une section sportive !

Dans les faits, sous l’égide de RHC, une section sportive de roller-hockey va donc être mise en place à Pont-de-Metz, pour 12 enfants (10 joueurs et 2 gardiens), à partir de la rentrée. Un projet dont nous parle Jérémy Defossez : « C’est quelque chose que j’avais déjà mené à bien à Lyon ; qui se rapproche d’un sport étude, et qui est une pré-filière de haut-niveau dans notre discipline. C’est vraiment une section sportive, dans laquelle les joueurs viendront à raison de deux fois par semaines en plus de leur entrainement du mercredi et du samedi en club. Ils auront la chance de pouvoir venir faire leur devoir au club de Pont-de-Metz car on a une salle qui a été attribuée pour ça. Donc il y a un lien entre le sport et les études. »
Pour autant, il s’agit d’une section ouverte aux joueurs de tous les clubs de la métropole, et absolument pas réservé à ceux de Pont-de-Metz. D’ailleurs, le projet est présenté cette semaine dans différentes structures.

Du sport mais aussi du scolaire

Cette section, ouverte aux jeunes nés dans la palette 2004-2005/2006-2007, ne laisse en rien le scolaire de côté, comme nous le détaille le gérant de Roller Hockey Concept : « Tous les trimestres il y aura une réunion entraîneur-professeur, avec les joueurs, pour voir l’évolution sur le plan personnel et professionnel. Ensuite, en plus des devoirs et des études surveillées, moi je ferai un accompagnement par rapport à leur projet professionnel. L’idée c’est d’en discuter avec eux, leur proposer des choses et leur faire découvrir des choses. Pour les plus grands il y aura un suivi sur leur projet pro, puisqu’ils rentrent en seconde l’année prochaine. » S’il sera le seul référent scolaire pour cette année, Jérémy Defossez travaille déjà sur un développement du projet dans les deux prochaines années.

https://www.facebook.com/RollerHockeyConcept/videos/3712623072098255/

Côté sportif, les jeunes auront le choix entre une formule à 150 euros avec un entraînement le mardi soir, ou une autre à 240 euros avec un entraînement le mardi et l’autre le vendredi. D’une durée de 1h30, ces pratiques permettront « d’aborder aussi des thématiques que les entraîneurs n’ont pas le temps d’aborder en club : habilité technique, tactique individuelle, spécifique gardien, préparation physique intégrée à l’entrainement. » Enfin, la structure proposera, via des intervenants extérieurs, des séances autour de la nutrition, la préparation mentale, ou même des rencontres avec le monde du sport professionnel.

Une section sportive dédiée au roller-hockey, inédite dans les Hauts-de-France, va donc naître dès la rentrée prochaine, et accueillera douze joueurs.
Pour tenter d’y prendre part, il suffit de contacter Jérémy Defossez via cette adresse mail : rollerhockeyconcept@gmail.com.



Quentin Ducrocq

Crédit photo DR