HANDBALL : La FFHB publie ses calendriers de reprise

Handball Aph Vs Pau Kevin Devigne Gazettesports 7
Ⓒ Gazette Sports

La fédération française de handball a publié ce mardi le nouveau calendrier de reprise des compétitions pour les équipes nationales. Si les joueurs de l’Amiens PH pensaient reprendre mi-octobre, c’est finalement fin septembre qu’ils retrouveront les terrains.

En effet, il y a quelques jours Julien Richard nous confiait la possibilité d’une reprise « au 13 octobre« . Néanmoins la fédération française a publié un nouveau schéma de reprise des championnats nationaux amateurs pour la saison 2020-2021. Ainsi, les équipes de Nationale 1 masculines, dont l’Amiens Picardie Handball fait partie, peuvent prévoir un retour sur le parquet dès le weekend du 19-20 septembre*. Sont également concernés les équipes d’Hazebrouck (poule 3A) et Lille-Villeneuve d’Ascq (poule 3B).

Les quatre clubs de la région inscrits en Nationale 2 (Dunkerque, St Pol sur Mer, Billy Montigny et Mélantois) reprendront également ce même week-end*.
Il faudra attendre une semaine de plus, le weekend du 26-27*, pour que les sept clubs des Hauts-de-France (Abbeville, Courmelles, Neuilly en Thelle, Wahagnies, Gravelines, Calais et Wattrelos) engagés en Nationale 3 retrouvent la compétition.

Concernant les deux équipes féminines de la région engagées en Nationale 1, Lomme-Lille et Harnes, la compétition débutera le second week-end de septembre, à savoir les 12-13 septembre*.
Les Corbéennes fraichement promues en Nationale 2 avec les équipes d’Hazebrouck, St Amand les Eaux (réserve D2F), Tourcoing, Béthune, Lomme-Lille (réserve N1F) et Bully les Mines, reprendront le week-end des 26-27 septembre*.

Enfin, les jeunes U18 Championnats de France féminins et masculins reprendront quant à eux le premier weekend d’octobre*. Chez les filles, sont concernées : l’Entente féminine du Val de Somme, St Amand les Eaux, Lomme-Lille et les Étoiles de l’Artois. Au niveau masculin, il s’agit des équipes de l’Entente Métropole Lilloise Mélantois, de l’Alliance Artois et de l’Entente Sud des Hauts-de-France.

*Sous réserve des contraintes sanitaires




Océane KRONEK

Crédits photos : FFHB / Kevin Devigne – Gazettesports.fr