AMIENS SC : 23 jeunes laissés libres

Football Ascb Vs Le Touquet Kevin Devigne Gazettesports 4
Ⓒ Gazette Sports

La période est désormais à la gestion des effectifs. Le centre de formation de l’Amiens SC n’échappe pas à cette tâche et ce sont pas moins de 9 joueurs du groupe réserve qui se retrouvent, pour le moment, sans club.

Il ne faisait pas bon ne pas disposer d’un contrat professionnel ce printemps. Alors qu’ils étaient les deux joueurs ayant le plus souvent été titularisés par Antoine Buron cette saison (15 fois), le défenseur central ou milieu de terrain Paul Joly et l’arrière-gauche Jean-Marc Tiboué en font les frais et ne sont pas conservés par l’ASC. C’est également le cas du défenseur central Alexis Drouart (9 matchs, tous titulaire), du milieu offensif Jean-Claude Ngando (8 matchs, 4 titularisations) et de l’attaquant Alpha Barry (9 matchs, 1 titularisation). Peu ou pas utilisés cette saison en réserve, le gardien remplaçant Grégory Varin (14 bancs), Ayoub Sefraoui (1 match), Ismail Hmani (2 matchs) et Abiezer Jeno (une seule fois sur le banc) doivent aussi faire leurs bagages.

Ils sont également 14 à ne pas être retenus par le club picard parmi les générations 2001, 2002, 2003 et 2004. Chez les U19-U18, il s’agit de Maxime Coupelle, Enzo Lopes et Adrien Kack, pourtant régulièrement présents dans le groupe de David Suarez ainsi que Medhi Dorval et Luca Florica. Du côté des U17-U16, ce sont Emmanuel Goncalves, Valentin Peret, Djibril Kanté, Timothée Tshimanga, Mohamed Benradja, Aydan Oruma, Thomas Lamulle, Mathis Delafosse et Roger Lekiby qui ne poursuivront pas l’aventure avec l’ASC.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports