TENNIS DE TABLE : L’ASTT recrute et se renforce pour la saison prochaine en proB

équipe 2020 2021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré les difficultés actuelles, l’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table, maintenue en proB, prépare la saison prochaine.

Avec les départs d’Alexis Mommessin et Denislav Kodjabashev, « que nous remercions pour tout ce qu’ils auront apporté au club ces dernières saisons » nous dit Denis Chatelain, deux nouveaux joueurs porteront les couleurs de l’Amiens Sport Tennis de Table en proB l’an prochain aux côtés du Hongrois Tamas Lakatos du français Grégoire Jeanet du coach Arnaud Sellier :

publicite cit dessaint 2 gazette sports

– l’argentin Horacio Cifuentes 22 ans, n°1 argentin, n°74 mondial
– et l’espagnol Jesus Cantero Juncal, 38 ans, n°2 espagnol, n°42 français, n°189 mondial

Bienvenue à eux, y bienvenido en Amiens !

Horacio Cifuentes, « le Lionel Messi du ping »

Horacio CIFUENTES est l’un des meilleurs pongistes sud-américain. Il est le numéro un argentin (il a la double nationalité argentine et espagnole). Formé à Buenos Aires, il s’entraîne depuis plusieurs saisons dans le centre national portugais, à Porto. Il a déjà joué une saison en Allemagne en 2017 à Rosenheim, et ces trois dernières années il évoluait pour le club espagnol de Monte Porreiro, le club portugais de Galomar et le club belge du Logis Auderghem. Il est entré dans le top 100 mondial depuis la saison passée. Il a déjà remporté les titres de champion sud-américain, panaméricain et a déjà gagné trois opens internationaux dans la catégorie des moins de 21 ans. Retrouvez son portrait complet réalisé par le club ICI.

L’analyse du président :
« Horacio est un jeune joueur, appliqué, sérieux, spectaculaire à mi-distance, et plein de fougue ! Bienvenue au Lionel Messi du ping, bievenido en Amiens Horacio ! »

Jesus Cantero, « il carbure à l’honneur et à la grinta »

Jesus CANTERO est le numéro 2 espagnol. Il a passé 7 ans dans le club français du SPO Rouen, en proB et en proA, et a largement contribué à leur montée et leur accession au plus haut niveau. Joueur majeur et historique du SPO Rouen, il garde un excellent souvenir de toutes ces années passées dans l’un des tous meilleurs club français. Retrouvez son portrait complet réalisé par le club ICI.

L’analyse du président :
« Jesus est rôdé au plus haut niveau français et a une très grande expérience internationale au sein de l’équipe espagnole. Il a un style de jeu très percutant, en prise porte-plume, et en contre à la table, envoyant caramel sur caramel et forcément, patatas sur patatas. Et bien sûr, en tant que fier hispanique, il carbure à l’honneur et à la grinta ! »


Vous l’aurez compris l’an prochain la salle Labaume vivra à l’heure latino. « Avec Jesus et ses nouveaux disciples. Vamos ! Et Hasta pronto ! » s’enjoue d’ores et déjà Denis Chatelain.




La Rédaction

Crédits photos : droits réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.