FOOTBALL : Un procès-verbal qui précise la fin de saison

Football Coupe De France Pigeonnier Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 52
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le procès-verbal de la FFF officialisant les modalités de l’arrêt des championnats est tombé. Et confirme une mauvaise nouvelle pour les féminines de l’Amiens SC.

A la suite du Comité Exécutif réuni ce jeudi, la FFF avait communiqué sur les modalités de classement, de montées et de descentes pour les divisions qu’elle, les Ligues et les Districts gèrent. Après de nombreuses plaintes, Laurent Vaichère avait exhorté les acteurs du foot à la patience, les modalités précises devant être confirmées par le PV de la réunion. C’est désormais le cas.

Et on peut dire que peu de choses changent. La principale modification concerne les méthodes de classement des équipes à égalité qui, après les résultats dans les confrontations directes, à la stricte condition que les deux rencontres se soient disputées, détermine que c’est l’équipe avec le ratio le plus important de matchs joués à l’extérieur sur le nombre de matchs joués au total qui sera classée devant son adversaire. Une modalité qui ne change rien, dans les niveaux nationaux et régionaux, tout du moins, pour les équipes de la Métropole.

Notons que, si le doute subsistait, ce PV confirme bien l’existence de 2 descentes en D2 féminine, ce qui condamne l’ASC


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports