NÉCROLOGIE : Georgine Malpart nous a quittés

Image0000001
Ⓒ Gazette Sports

Après Micheline Maison ancienne internationale de handball et maman du joueur puis entraîneur Patrick Maison décédée voici quelques semaines, c’est au tour de Madame Georgine Malpart de nous quitter.

Madame Georgine Malpart ancienne présidente du comité 80 de Lutte. Elle était la maman du lutteur et catcheur professionnel Gérald Malpart. Elle est décédée à l’âge de 94 ans.

Madame Malpart était aussi la maman de lutteurs qui ont contribué à la notoriété du club d’Amiens dans les années 60-70 notamment Renelle, Sonia, Yvan, William, Mario, Freddy, Bob Alex, sa belle fille Sylvie Lion-Malpart ainsi que ses petits enfants.

Le nom Malpart évoquait immanquablement la lutte. Madame Malpart fut une bénévole dévouée et active au sein du club d’Amiens, sans oublier sa présence au sein du comité de la Somme de lutte. La lutte, discipline olympique est un des plus anciens sports pratiqués dans le monde. 

Adieu Madame Malpart.


Lionel Herbet

Crédits photo : DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.