HANDBALL : Ne pas tomber dans le piège du dernier

Handball Aph Vs Pau Kevin Devigne Gazettesports 38
Ⓒ Gazette Sports

Sur une vague positive avec deux victoires en trois rencontres de phase retour, les Picards voyagent jusqu’à Grenoble ce samedi soir. Un match piège qu’il faudra maîtriser.

Le match aller lors duquel les Samariens avaient accueilli les Isérois reste une belle référence au palmarès des coéquipiers de Clay. Au terme d’une performance complète de bout en bout, les Amiénois avaient su faire tomber les Grenoblois alors encore leader invaincu après trois journées de championnat.

Mais cinq mois plus tard jour pour jour, les deux formations remettent ça, en terre dauphinoise cette fois. Et depuis les choses ont bien changé. Les Grenoblois ont échoué au fond du tableau pendant la trêve hivernale, la faute à des erreurs administratives qui ont vu le collectif pénalisé de 12 points. De quoi faire fuir certains joueurs puisque depuis, les Grenoblois n’ont plus aligné plus de 11 joueurs sur les 14 possibles par match en Nationale 1. Mais attention à ne pas tomber dans un match à jouer différemment, les Grenoblois n’en restent pas moins de redoutables adversaires avec une des meilleures défenses de la poule.

Vainqueurs des Boulonnais, 11èmes au classement, le weekend passé, les Grenoblois sont en phase de rémission. Il est donc du ressort des Pirates de ne pas tomber dans le déplacement piège samedi soir afin de rentrer avec trois nouveaux points qui replaceraient les Amiénois (8èmes, 26 points) à bonne distance du bas de tableau.


Grenoble SMH (12) – Amiens PH (8)
15ème journée de Nationale 1
Samedi 29 février, 20h30
St Martin d’Hères


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr