Les choses se compliquent pour les Gothiques

Psx 579
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une meilleure performance d’ensemble que la veille, les Gothiques ont eu toutes les peines du monde à se mettre à l’abri, et comme hier, se sont finalement inclinés en prolongation (2-1). Après deux rencontres à domicile, Amiens est mené 2-0 dans la série par Mulhouse.

Battus d’entrée dans cette série, les Gothiques entamaient ce match 2 avec sérieux, et après un début de rencontre sans grandes opportunités, ils prenaient peu à peu le contrôle du jeu. Une domination picarde finalement validée lorsque, après un beau contre de Gibb devant sa cage, Richardson trouvait Matima qui fixait bien son défenseur avant d’ajuster Papillon (9’44 : 1-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comme un air de déjà vu

Bien dans leur rencontre, les Gothiques croyaient même faire le break grâce à Babcock, et si, cette fois-ci, le palet était bien rentré, le but était finalement refusé après arbitrage vidéo, car marqué du patin (19’34). Dans la continuité de leur bonne première période, les Samariens dominaient fort le deuxième acte, et se procuraient même de nombreuses occasions, mais Papillon se montrait alors impérial (12 tirs à 2 après 18 minutes dans le 2ème tiers). Incapables de se mettre à l’abri et ce malgré deux powerplays depuis le début du match, les Gothiques se faisaient punir sur l’une des rares incursions mulhousienne, où Downey envoyait alors un shoot parfait en one-timer dans la lucarne de Buysse (38’25 : 1-1).

Même scénario même conséquence

Après un bon début de troisième acte de la part des Scorpions, et malgré une infériorité (Romand 46’31), les Picards résistaient avant de repartir de l’avant. Mais lorsque Onno (49’09), puis Downey (49’59), laissaient Mulhouse durant 1’10 à trois contre cinq, les Gothiques échouaient, de nouveau, à marquer. Dans l’incapacité de marquer un second but, les locaux étaient emmenés pour la seconde fois en deux jours en prolongation.

Et après seulement 13 secondes, Vigners, laissé seul à la bleue, était parfaitement trouvé et partait tromper Buysse pour crucifier les Amiénois (2-1). En deux jours, les Gothiques se sont donc inclinés à deux reprises face aux Scorpions, et sont donc menés 2-0 avant de se déplacer à Mulhouse.

Amiens – Mulhouse : 1-2 [(1-0)(0-1)(0-0)(0-1)]

Buts pour Amiens : Matima assist Richardson, Gibb 9’44

Buts pour Mulhouse : Downey assist A.Esipov 38’25; Vigners assist Onno, Sevcenko 60’13

Les autres résultats :

Grenoble – Chamonix Mont-Blanc : 3-1 (2-0 dans la série)

Rouen – Gap : 3-2 (2-0 dans la série)

Angers – Bordeaux : 2-1 (2-0 dans la série)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr