LES GOTHIQUES – Mario Richer : « On n’a pas assez profité de nos chances »

Psx 563
Ⓒ Gazette Sports

Battus en prolongation par Mulhouse lors du match 1 (4-3), les Gothiques se doivent de l’emporter dès demain pour égaliser dans cette série. Présent en conférence de presse d’après match, Mario Richer s’attendait à ce genre de rencontre serrée…

Après la partie, Mario Richer revenait donc sur ce match indécis, qui aurait pu basculer des deux côtés : « Ça aurait pu aller d’un côté ou de l’autre. […] Ça va être comme ça jusqu’au bout, ce sont deux équipes semblables. On a été en prolongation où ça peut aller d’un côté comme de l’autre. S’ils acceptaient le but on gagnait, mais le but est refusé et on n’a pas assez profité de nos chances tout simplement. »

Pour autant, le coach amiénois avait souligné une rencontre plutôt cohérente de son équipe : « Pour le reste du match on a 38-20 les lancers. Défensivement on a fait un bon match, ils ont eu des opportunités en avantage numérique mais à 5 contre 5 on s’est bien défendus. »

Vite passer à autre chose

Si au moment de sa prise de parole, l’entraîneur picard ne savait pas encore que le but avait été logiquement refusé par les arbitres, il reconnaissait tout de même : « On ne peut rien changer, les arbitres ont décidé qu’elle n’était pas dedans (ndlr : la rondelle). Moi même je pourrais revenir dessus toute la nuit et jusqu’à demain matin, mais elle n’est pas dedans elle n’est pas dedans, c’est un jugement d’arbitre. »

|| NO GOAL ||Après visionnage de la vidéo, il n’y a bel et bien pas but ! (Preuve en images)Merci de respecter les…

Publiée par Les Gothiques d'Amiens – A.H.E sur Mardi 25 février 2020

Quoi qu’il en soit, les Amiénois avaient beaucoup subi dans les dix dernières minutes de jeu, et l’égalisation mulhousienne à 1’23 du terme n’apparaissait pas illogique. Finalement battus et menés 1-0 dans la série, les Gothiques se doivent de réagir dès demain lors du match 2, afin de ne pas partir dos au mur à Mulhouse. Pour Mario Richer le mot d’ordre est simple : « Il faut se concentrer sur le prochain match, c’est tout.« 

Amiens – Mulhouse : 3-4 [(0-1)(2-0)(2-1)(0-1)]

Buts pour Amiens : Halley assist Romand 22’22; Richardson en sup assist Bélisle, Romand 26’19; West en sup assist Verrier, Lehtinen 45’30;

Buts pour Mulhouse : Munoz 4’42; Sevcenko assist Vigners 40’41; Vigners 58’37; Sevcenko 62’43

Les autres résultats :

Grenoble – Chamonix Mont-Blanc : 4-3

Rouen – Gap : 2-1 (en prolongation)

Angers – Bordeaux : 2-0



Quentin Ducrocq

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr