LES GOTHIQUES – Mario Richer « On a eu la chance de terminer le match mais on ne l’a pas fait »

Psx 572
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Comme la veille, Amiens s’est incliné en prolongation face à Mulhouse (2-1). Les Gothiques sont donc menés 2-0 dans cette série avant d’aller en Alsace. Après la rencontre, Mario Richer insistait sur inefficacité de son équipe.

Vingt-quatre heures auparavant, après la défaite de son équipe au match 1, Mario Richer avait déclaré : « On n’a pas assez profité de nos chances. » Un constat qui était finalement le même lors du match 2, où malgré une domination plus flagrante, les Gothiques n’ont jamais su se mettre à l’abri : « On a encore eu une quarantaine de lancers mais on n’arrive pas à compter des buts, c’est aussi simple. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant les Samariens avaient eu des situations sur powerplay, qu’ils n’ont finalement pas su concrétiser. Et comme souvent cette année, lorsque l’avantage numérique est à la peine, l’équipe est en difficulté pour gagner : « On a eu la chance de terminer le match mais on ne l’a pas fait. Notre avantage numérique a fait 0 sur 5, et même à cinq contre trois, donc si on ne score pas plus d’un but c’est difficile de gagner.« 

Ce n’est pas le manque de volonté, on travaille très très fort

S’il soulignait le bon travail des deux gardiens « Il y a un gardien de l’autre côté qui fait un très bon travail, le notre aussi d’ailleurs », l’entraîneur samarien déplorait : « Offensivement on a des lancers, il faut aller plus à la cage il faut travailler encore plus fort pour que ça rentre […] Il faut créer plus, mais c’est ce que l’on ne fait pas présentement. »

Comme Mario Richer le signifiait, son équipe « n’a pas joué des méchants matchs », mais elle se retrouve aujourd’hui dos au mur, la faute à une attaque peu inspirée et en manque de réussite. Un point qu’il faudra assurément corriger dès vendredi, lors du match 3 à Mulhouse.

Amiens – Mulhouse : 1-2 [(1-0)(0-1)(0-0)(0-1)]

Buts pour Amiens : Matima assist Richardson, Gibb 9’44

Buts pour Mulhouse : Downey assist A.Esipov 38’25; Vigners assist Onno, Sevcenko 60’13

Les autres résultats :

Grenoble – Chamonix Mont-Blanc : 3-1 (2-0 dans la série)

Rouen – Gap : 3-2 (2-0 dans la série)

Angers – Bordeaux : 2-1 (2-0 dans la série)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr