BOXE FRANÇAISE : Théone Adenet-Louvet démarre l’aventure Elite A

Asc Boxe Francaise Theone Adenet Louvet Mohamed Oudji 0009 Leandre Leber Gazettesports 1017x678 1
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir décroché un premier titre de champion de France senior en Elite B il y a un peu plus d’un mois, Théone Adenet-Louvet enchaîne ce week-end avec un quart de finale en Elite A.

Ce samedi 22 février, Théone Adenet-Louvet va remonter sur le ring à Saverne, en quart de finale du championnat de France Elite A. Il s’agira là de son premier combat depuis son titre de champion de France Elite B. Sur un format en 5×2, en élimination directe, le membre de l’ASC Boxe Française affrontera Steffen David (BF du Val de Moder) en moins de 75 kilos.

Une combat pour lequel Théone ne se met pas de pression particulière : « C’est une expérience à prendre et je vais faire le maximum cette année. Depuis ma victoire en Elite B, j’ai repris fort l’entraînement après quelques jours de repos. Pour ce quart de finale je ne connais pas du tout mon adversaire, mais j’y vais sans pression et je vais me donner à fond pour viser la victoire. »

En cas de victoire, Théone Adenet-Louvet se qualifierait pour les demi-finales qui se dérouleront le 7 mars à Toulouse ou le 14 mars à Clermont-Ferrand.



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr