TENNIS DE TABLE : L’ASTT laisse des plumes dans la Loire

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est inclinée ce dimanche à Roanne, par la plus courte des marges 3/2,  pour la 11ème journée du championnat de proB.

Un match d’une grande intensité, de très haut niveau devant plus de 200 spectateurs et la présence du Kop Labaume, neuf supporters qui auront fait 1200 km dans leur week-end pour supporter leur équipe !

La rencontre avait idéalement commencé avec la victoire de Tomi Lakatos (n°37) contre Paul Gauzy (n°62), 3 sets à 2, avec un Tomi pourtant malmené par un Gauzy très combatif, mais l’expérience fera pencher la balance côté amiénois. Roanne 0 / Amiens 1.

Dans la seconde rencontre Ibrahima Diaw (n°55), le leader Roannais, aura dû s’employer pour venir à bout d’un Alexis Mommessin (n°117) motivé et concentré, 3/1. Roanne 1 / Amiens 1.

Après la pause l’un des tournants du match avec la victoire surprise du jeune Dorian Zheng (n°148), l’homme du match côté roannais, contre Grégoire Jean (n°63). Grégoire, tout en maîtrise aura pourtant mené 1 set 0 et 10/8 dans le second set, mais à partir de ce moment là Dorian Zheng décidera de tout lâcher pour ne plus rien rater jusqu’à la fin du match pour une victoire 3/1. Et il continuera d’ailleurs son festival dans le double décisif. Roanne 2 / Amiens 1.

Vu l’état de forme de Ibrahima Diaw qui vient d’intégrer le top 100 mondial, on ne donnait pas cher des chances de Tomi Lakatos (n°37). Mais depuis quelques semaines Tomi marche sur l’eau et porte l’équipe amiénoise à bout de bras. Il enchaînera donc une nouvelle victoire avec des échanges impressionnants, pour l’emporter 3/2. Roanne 2 /Amiens 2.

Dans le double décisif, les Amiénois Mommessin / Jean ne pèseront pas lourd sous la furia des coups de boutoir du double roannais Zheng / Gauzy, portés par leur public. Et défaite 3/0. Roanne 3 / Amiens 2.

Une défaite donc plus qu’honorable pour les Amiénois, qui conservent leur 4ème place du groupe avec 23 points, mais les écarts se resserrent et ça pousse derrière, la fin de saison sera torride !

Prochain match, encore à l’extérieur, le 17 mars, à Thorigné Fouillard, pour une rencontre qui s’annonce très compliquée contre les seconds de la poule. Avant un mois d’avril qui s’annonce comme décisif avec les réceptions de Nantes (le 7 avril), le déplacement à Metz (le 14 avril), la réception de Miramas (le 28 avril), et le déplacement à Argentan (le 19 mai), des adversaires directs pour le maintien.


Denis Chatelain – Président de l’ASTT

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr