FOOTBALL : L’AC Amiens empoche les trois points !

Football Amiens Sc B Vs Aca Kevin Devigne Gazettesports 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après 5 matchs nuls consécutifs, l’AC Amiens a enfin retrouvé la victoire en déplacement sur la pelouse de Chambly en début de soirée.

Il semblerait que l’AC Amiens soit en train de changer de visage. Après avoir débuté sa saison en marquant beaucoup mais en encaissant également trop, les Amiénois ont corrigé le tir. Et le match du jour contre Chambly a été exemplaire en la matière.

Ainsi, ce furent bien les Camblisiens qui se montrèrent pressant les premiers. Mais dans un début de match où les locaux mettaient beaucoup d’intensité, de percussion, de vitesse, les Amiénois tenaient bon. Et entraient peu à peu dans leur match, travaillant de mieux en mieux sur les ressortis de balle. Solides jusqu’aux bout malgré de nombreuses. En fin de première mi-temps, les Amiénois imposaient même leur jeu et inversaient le rapport de force mais sans que cela ne se matérialise au tableau d’affichage, le score étant toujours de 0-0 à la pause.

La seconde période repartait comme s’était terminée la première et les hommes d’Azouz Hamdane en profitaient, sur un coup-franc joué rapidement, pour ouvrir le score par l’inévitable Despois trouvé au second poteau par un centre de Rosso (55′, 0-1). Les Camblisiens répondaient alors par deux très belles occasions, sur des centres vers le point de pénalty, mais Banaziak était alors impeccable. Malgré la volonté camblisienne de pousser et des contres amiénois, pas assez bien négociés, le score en restait là.

De quoi satisfaire Azouz Hamdane qui a vu « des joueurs qui ne souhaitaient pas revivre la mésaventure d’Amiens. Une fois qu’on mène, on se fait rattraper au score et, là, avec beaucoup d’envie, on a réussi à tenir. »

L’AC Amiens enchaîne donc un 8ème match sans défaite et profite des trois points pour revenir à la 7ème place du classement, en attendant le dernier match de cette journée, demain, sur la pelouse de l’Amiens SC (b).

Chambly (b) – AC Amiens : 0-1 (0-0)

But : Despois (55′)

AC Amiens : Banaziak – Martinez, Diarrassouba, Binet, Siradjidini – Rosso, Matondo – Camara, Dilemfu, Samb – Despois

Entrant : Lebrun, Slidja, Villier

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports