FOOTBALL (F) : L’Amiens SC souhaite se rassurer

Football Amiens Sc Feminin Vs Nancy Kevin Devigne Gazettesports 45
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénoises de Hicham Andasmas profiteront dimanche d’une rencontre sans enjeux, face au FC Valenciennes, pour préparer au mieux d’autres échéances qui conditionneront leur avenir en Division 2.

Gagner en confiance et découvrir la possibilité d’enrayer l’actuelle maudite spirale, tels seront les (principales) préoccupations de Hicham Andasmas, responsable technique d’une formation de l’Amiens SC, dans ses « petits souliers » en Division 2, qui affronte dimanche le FC Valenciennes, pour l’heure dauphin de Calais Grand Pascal à l’étage inférieur.

« Le but de cette rencontre sans enjeux ? Travailler tout simplement, tant sur le plan athlétique que sur celui technico-tactique » s’empresse d’indiquer l’intéressé. Lequel aura ainsi le loisir de procéder à une large revue d’effectif. « L’essence même de ces confrontations est de pouvoir tenter des choses, de créer des automatismes, de jouer sans cette oppressante obligation de résultats » lance-t-il encore.

L’essence même de ces confrontations est de pouvoir tenter des choses, de créer des automatismes, de jouer sans cette oppressante obligation de résultats

Hicham Andasmas

A la veille d’en découdre avec la lanterne rouge, le Racing Saint-Denis, lors d’un bras de fer aux allures de couperet, les partenaires de Léa Tellier-Bouazni tenteront de (re)goûter aux joies du succès. Une euphorie qui leur fait défaut en championnat depuis le … 20 octobre et une (pourtant probante) victoire acquise aux dépens de Arras FCF (3-1)

« Cette opposition, face à un redoutable adversaire, promu en Régionale 1 mais particulièrement ambitieux, nous offre l’opportunité de bien nous préparer en vue de cette importante échéance. En réalité, le score m’importe peu, c’est la manière et le contenu qui retiendront mon attention » mentionne Hicham Andasmas. Avant d’ajouter : « Cette prestation nous permettra, je l’espère, de corriger ces approximations qui nous causent préjudice ces derniers temps. Et de solliciter deux jeunes demoiselles issues du groupe U18, Létuvé et De Brito »

Deux jeunes demoiselles issues du groupe U18, Létuvé et De Brito, seront sollicitées

Insolentes d’efficacité contre l’ESC Longueau (0-12) au lendemain d’une farouche mais vaine résistance face à Calais Grand Pascal (2-1), lors d’un haletant match au sommet, les Nordistes ont donc du répondant et auront à cœur de soutenir la comparaison avec l’Amiens SC.  

« Nous allons pouvoir garder le rythme. Neuf rencontres sont encore à disputer en championnat. Mathématiquement, rien n’est perdu. Encore faudra-t-il prendre des risques.» De l’audace, les Amiénoises – qui pourraient enregistrer le retour dans les « bois » de Camille Martin – devront en avoir dimanche, afin d’appréhender dans les meilleures conditions possibles la réception du Racing Saint-Denis.

  • Stade de la Licorne : Amiens SC (D2) accueille FC Valenciennes (Régionale 1)
  • A choisir parmi Poiteaux, Martin ; Meunier, Dilly, Pigache, Gosseye, Vlieghe, Tellier Bouazni, Karaoun, Pugnetti, Dolignon, Vassant, Cabaret, Fortin, Létuvé, De Brito.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazettesports