LES GOTHIQUES : Dernier choc de saison régulière

Hockey Sur Glace Les Gothiques Amiens Vs Grenoble Bruleurs De Loups 0040 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après trois défaites consécutives, les Gothiques ont relevé la tête en s’imposant 3-2 à Bordeaux. Passé cette satisfaction, il faut désormais se tourner vers un tout autre défi : la réception du leader grenoblois.

Vendredi dernier, après une prestation assez terne, Amiens s’était incliné aux tirs au but face à Anglet au Coliseum. Une défaite qui mettait bien en lumière la « mauvaise » période de l’équipe, marquée par la prise de seulement 8 points en 8 matchs. Heureusement, les Picards ont relevé la tête ce dimanche, en allant s’imposer 2-3 à Bordeaux au terme d’un match sérieux. À présent troisième avec un point d’avance sur Rouen, mais avec un match en plus, Amiens accueille les Brûleurs de Loups ce mardi soir. Une rencontre qui pourrait être déterminante dans la course à la 3ème place, en sachant que Rouen (4ème) se déplacera dans le même temps à Briançon.

Des Grenoblois au ralenti…

Si les Brûleurs de Loups sont actuellement leaders du championnat, les Amiénois ont su leur tenir tête à chacune de leurs trois premières rencontres : une victoire 6-4 et une défaite 3-2 à Grenoble et une défaite aux tirs au but au Coliseum 3-4. Les hommes de Mario Richer ont donc pris 4 points face aux Grenoblois, qui eux, en ont pris 5… Qui plus est, les Isérois ne sont pas sur leur meilleure période de l’année, n’ayant pris que quatre points lors de leurs trois dernières rencontres, pourtant toutes à domicile : deux victoires aux TAB 4-3 à chaque fois, face à Anglet et Nice, et une défaite face à Gap 2-3

Si Grenoble, leader, aura la faveur des pronostics, les Amiénois auront assurément de bon arguments à faire valoir, en espérant que pour la quatrième fois cette année, les Gothiques mettent en difficulté l’épouvantail de cette Ligue Magnus…


Mardi 28 janvier (20h15) :

Ligue Magnus : Amiens (3ème 70pts) – Grenoble (1er 78pts)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr