FOOTBALL : Un bon nul pour les Portugais

Football Amiens Portugais Vs Breteuil Sur Noye (reynald Valleron) (29)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Restant sur 3 matchs nuls depuis le reprise de l’équipe par Benoît Sturbois, les Portugais d’Amiens ont récidivé à l’occasion de leur match en retard à Saint-André, ce dimanche.

Après un round d’observation d’environ un quart d’heure, les Portugais mettaient le pied sur la ballon, produisait du jeu et concrétisaient cela par un but de leur recrue, arrivée en décembre, Ringot qui marque donc pour sa première avec sa nouvelle équipe, lui permettant ainsi de mener 0-1 à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais au retour des vestiaires, la donne n’était plus la même et Saint-André mettait la tête sous l’eau aux Amiénois durant le premier quart d’heure obligeant Léo Crépin à multiplier les parades décisives. Après cette période difficile où ils avaient réussi à préserver leur avantage, les Portugais se montraient à leur tour dangereux, avec plusieurs face à face avec le gardien nordiste. Mais 10 minutes plus tard, faute de n’avoir pu faire le break, les locaux égalisaient (1-1). Dans la suite du match, les deux équipes tentaient chacune de faire la différence mais le score n’évoluait plus.

Un nul frustrant mais logique

C’est donc un regard mitigé que Benoît Sturbois portait sur cette rencontre : « Nous sommes un peu frustrés mais le résultat est plutôt logique. Il y a vraiment du mieux par rapport à ce que l’on a fait au préalable. En fin d’année dernière, je pense que l’on aurait perdu. Il ne faut pas oublier que Saint-André pouvait décrocher la deuxième place. Face à une belle équipe, on peut dire c’est un bon résultat mais on peut être frustré car au vu de l’énergie, de l’attention et de tous les ingrédients qu’ont pu mettre les joueurs, on aurait mérité ce deuxième but.

C’est sur que se faire rattraper à 1-1 pour la troisième fois en 4 matchs, c’est frustrant. Dans le contenu, c’est nettement mieux, c’est positif. C’est vrai que les matchs nuls ne font pas beaucoup avancer mais il faut rester objectif sur les possibilités qu’on a. Un bon contenu avec un match nul face à une équipe qui va jouer les premiers rôles, ce n’est pas mal. Mais il y a toujours cette frustration de ne pas prendre ces 3 points qui nous feraient du bien. »



Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports