FOOTBALL : L’Amiens SC (b) n’en profite pas

Ⓒ Gazette Sports

Alors que le leader Marcq avait été tenu en échec par l’ACA hier soir et qu’elle affrontait le dernier du classement, Le Portel, la réserve de l’ASC s’est inclinée, 2-0.

Face à une équipe qui leur avait déjà joué un mauvais tour à l’aller, les Amiénois ont de nouveau été surpris alors que les Portelois étaient dans une dynamique pourtant beaucoup moins positive. Le match mit beaucoup de temps à se décanter. Ainsi, à la mi-temps, le score était toujours de 0-0.

Alors que l’ASC (b) est l’une des équipes du championnat dont les matchs comptent le plus de buts, ce score nul et vierge persistait même à l’heure de jeu. Finalement, c’est Flahaut qui ouvrait le score pour Le Portel quelques minutes après (65′, 1-0). Les Portelois tenaient le choc jusqu’au bout et parvenaient même, dans le temps additionnel, à doubler la mise grâce à Benkada (90′, 2-0).

Les Amiénois repartent donc bredouille d’un déplacement pourtant a priori abordable, et concèdent leur première défaite à l’extérieure, la première, tout court, depuis le 6 octobre contre la réserve de Boulogne. Au lieu de profiter des points perdus par les concurrents du haut de tableau, ils chutent même à la 6ème place.

Le Portel – Amiens SC (b) : 2-0 (0-0)

Amiens SC (b) : Coudert – Gendrey, Joly, Drouart, Kaleba, Tiboue – Lachuer, Ouhatti – Touré, Eneme, Thiam

Entrants : Demirel, Keita, Barry

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports