FOOTBALL (F) : A l’Est du (re)nouveau pour l’Amiens SC ?

Football Amiens Sc Feminin Vs Nancy Kevin Devigne Gazettesports 45
Ⓒ Gazette Sports

En déplacement à Vendenheim, les demoiselles de Hicham Andasmas auront à cœur de ne surtout pas rentrer bredouilles…

Le temps leur serait-il déjà compté ? À la recherche d’une euphorie similaire à celle du 30 octobre où elles se jouaient de la résistance du Arras FCF (3-1), les ambassadrices de l’Amiens SC effectuent un délicat déplacement en Alsace. Périlleux puisque les partenaires de Jennifer Meunier affronteront une formation locale, qui apparaît dans la première moitié du classement. Difficile car en cas de désillusion, les Amiénoises s’enfonceraient, un peu plus encore, dans les profondeurs du classement.

À deux longueurs de l’antépénultième, l’OGC Nice, et à l’heure du coup d’envoi, l’Amiens SC serait donc bien inspiré d’éviter de mordre, une fois encore, la poussière. Comme en dernier lieu opposé à l’AS Nancy-Lorraine (0-2). « L’équipe a fait preuve d’une belle maîtrise, à mon sens, en première mi-temps. Je demeure convaincue que l’ouverture nancéenne à l’approche du retour aux vestiaires a subitement stoppé ce bel élan, cette générosité dans l’effort » soupire Camille Martin qui, dans l’impossibilité d’enfiler les gants en raison d’une suspension, assistait à ce duel depuis la main courante.

Le résultat défavorable assombrit un peu plus encore notre horizon et réduit dans le même temps notre marge de manœuvre. Cependant, les filles dévoilent un moral à toute épreuve. Elles ne lâcheront rien, je peux vous l’assurer

Camille Martin

Cruelle désillusion que les partenaires de l’habituel ultime rempart ASC ne réussiront d’ailleurs pas à dissiper lors du deuxième acte. « Une période beaucoup plus éprouvante, tant sur le plan physique que mental » mentionnait celle qui ne pouvait apporter son soutien à ses coéquipières que par la voix…

« Le résultat défavorable assombrit un peu plus encore notre horizon et réduit dans le même temps notre marge de manœuvre. Cependant, les filles dévoilent un moral à toute épreuve. Elles ne lâcheront rien, je peux vous l’assurer » évoquait une Camille Martin qui trépigne d’impatience de pouvoir rechausser les crampons. Pour l’heure, c’est Clémence Poiteaux qui assurera l’intérim sur le pré vert alsacien.

Football Amiens Sc Feminin Vs Nancy Kevin Devigne Gazettesports 21
Auteur d’un doublé récemment, Léa Tellier-Bouazni cherchera à se révéler tout aussi efficace

Face à une formation locale qui a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de la lanterne rouge, le Racing Saint-Denis (2-3), les représentantes de l’Amiens SC découvriraient-elles l’opportunité de repartir de l’avant. « C’est une éventualité qui me tient à cœur. Un sentiment que je n’aurai aucune difficulté à partager avec l’ensemble de l’équipe et du staff » lance, sur un trait d’humour, la sympathique demoiselle qui suivra le comportement de la troupe du regard et d’assez loin.

C’est une éventualité qui me tient à cœur. Un sentiment que je n’aurai aucune difficulté à partager avec l’ensemble de l’équipe et du staff

« Je ne pourrai effectuer le déplacement malheureusement. Toutefois mes bons vœux de réussite les accompagnent ! » murmure Camille Martin, dont l’implication au sein de ce groupe ne fait aucun doute. Au même titre que sa ténacité à atteindre ce but défini en début de saison, « être à nouveau de la partie, à ce niveau, la saison prochaine. »

Stade du Waldeck, 14 heures à Vendenheim. FC Vendenheim (6e) accueille Amiens SC (11e)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)