HANDBALL : Le 100% échappe de peu aux Riverains

Handball Feminin Asm Rivery Vs Valenciennes Gazettesports Coralie Sombret 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce weekend les coupes de Somme de handball étaient au rendez-vous dans la salle Saguez de Rivery. Pour l’occasion, trois rencontres étaient au programme de ces quarts de finale.

Les féminines du club ouvraient le bal de ce weekend de compétitions en recevant leurs homologues d’Ailly-sur-Somme. D’abord menées pendant une mi-temps, les Riveraines se sont surpassées pour rattraper leurs adversaires au coup de sifflet final et ainsi s’offrir une dernière chance de l’emporter sur les tirs au but. Après trois arrêts décisifs de leur gardienne sur l’exercice, les féminines valident leur ticket pour les demi-finales du mois de mars en s’imposant 25-22 (10-12).

Seconde rencontre du weekend, les seniors masculins recevaient les Longiprates de la division honneur. Malgré un retard de trois buts au coup d’envoi dû à l’écart de division qui sépare les deux formations, les Riverains ont su garder leur sang-froid et s’imposer à l’usure face à des visiteurs venus en effectif réduit. Les masculins accèdent donc également au tour suivant après leur victoire 30-27 (17-16).

Pour le dernier quart de finale du weekend, les jeunes -18M recevaient Corbie. Après avoir maitrisé les 45 premières minutes de la partie, les Riverains se sont finalement fait rattraper puis dépasser par leurs adversaires. Malgré une énorme prestation de leur portier durant une heure, les jeunes de Gaylor Nivart quittent la compétition en quart de finales après s’être inclinés 28-33 (17-15).


Océane KRONEK

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr