HANDBALL : Les Pirates reprennent le large

Ⓒ Gazette Sports

Alors que l’équipe de France a quitté l’Euro de handball par la plus petite porte, les Pirates de l’APH reprennent eux doucement le chemin des parquets.

Malgré une année 2019 « globalement assez positive » selon l’entraineur, Pierre-Alain Lavillette, la fin de première phase fut compliquée pour les joueurs de l’Amiens PH qui restent sur une série de cinq défaites consécutives en championnat.
Mais place maintenant à la nouvelle année et à la phase retour des rencontres. Avant d’entamer cette seconde partie de championnat, les hommes de la doublette Petrenko / Lavillette redémarrent l’année par trois matchs amicaux.

La première de ces confrontations amicales se jouera samedi 18 janvier face aux nordistes d’Hazebrouck. Pensionnaires de N1 également, les Hazebrouckois pointent actuellement à la 5ème place de leur poule 3 avec seulement trois défaites au compteur sur dix rencontres jouées.
La partie devrait donc être serrée entre les deux formations : les Amiénois affichent jusqu’alors une meilleure attaque que leurs adversaires tandis que les visiteurs alignent la meilleure défense de nationale 1 toutes poules confondues (avec un petit match de retard sur les Picards toutefois).


Amiens PH – HB Hazebrouck 71
Match amical
Samedi 18 janvier, 17h
Halle des 4 Chênes



Océane KRONEK

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr