Les Gothiques : Un parfum de finale…

Ⓒ Gazette Sports

Deux jours après qu’Amiens et Rouen se soient qualifiés pour la finale de coupe de France, les deux équipes se retrouvent ce vendredi soir au Coliseum pour leur 4ème et dernier affrontement en Magnus.

Ce mercredi 16 janvier, les Gothiques sont allés s’imposer 4-0 à Nice, tandis que les Dragons ont battu Mulhouse 2-1 à domicile en demi-finale de coupe de France. Conséquence, la finale tant attendue entre les voisins des plaines, aura bien lieu le 16 février prochain à Bercy.
Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouvent en championnat 48 heures plus tard au Coliseum.

Une confrontation, la dernière entre les deux équipes en saison régulière, qui sera loin d’être anodine. En effet, à neuf journées de la fin du championnat, Amiénois et Rouennais sont à la lutte dans le haut de tableau, où aucune place ne semble figée de la première à la quatrième.

Rouen a trouvé son rythme

Auteurs d’un début de saison mitigé, les Dragons de Rouen sont sur une très bonne dynamique depuis fin novembre. En effet, depuis le 26 novembre dernier, les Rouennais se sont imposés à douze reprises en quatorze matchs (Magnus et coupe de France confondues). C’est également au cours de cette période qu’ils avaient infligé un cinglant 8-1 aux Gothiques. Les deux premières confrontations entre les deux équipes avaient été beaucoup plus serrées avec un succès 3-2 aux tirs aux buts pour les Dragons au Coliseum le 17 septembre, et une victoire 3-2 des Gothiques à Rouen le 18 octobre.

En parallèle, les Normands se sont renforcés de fort belle manière avec la signature de Cam Barker, imposant défenseur de 33 ans au 310 matchs de NHL et 191 matchs de KHL ainsi qu’avec le renfort récent de Mikko Lehtonen, attaquant de 32 avec une très grande expérience dans les meilleurs championnats mondiaux…

C’est donc un derby particulièrement attendu qui va se dérouler ce vendredi 17 janvier au Coliseum. Un match important dans l’optique de la fin du championnat, mais également en vu de la finale de coupe de France qui se déroulera un mois plus tard à Bercy


Vendredi 17 janvier (20h15) :

Ligue Magnus : Amiens (3ème 65pts)Rouen (4ème 62pts)



Quentin Ducrocq

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr