CYCLISME : VTT et Cyclo-Cross au programme pour l’événement de l’ACT

Aff
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche 19 janvier, l’Amiens Cycling Team organise pour la deuxième année consécutive le cyclo-cross de la ville de Longueau. En parallèle, le club amiénois organise également une course VTT.

L’an passé, l’Amiens Cycling Team avait organisait pour la première fois le cyclo-cross de la ville de Longueau, qui était aussi le championnat Régional Ufolep. Si l’ACT organise de nouveau cette course à Longueau, il s’agira cette année de la finale du Challenge Ufolep de la Somme. Conséquence, un peu moins de participants sont attendus sur cet événement, même si les organisateurs misent sur des inscriptions sur place, motivées par le temps clément annoncé ce dimanche.

Concernant la course, les coureurs retrouveront le même type de circuit que l’an passé, avec quelques améliorations et un tour de stade désormais possible. Deux départs sont prévus :
à 13h30 pour les féminines, cadets, juniors, 3ème et 4ème catégories
à 15h pour les 1ère et 2ème catégories

VTT également au programme

Innovation cette année, le club amiénois a décidé d’organiser une course VTT à 12h, sur le même format que les courses cyclo-cross qui suivront : sur le même circuit et durant 50 minutes. Un départ unique se fera, les jeunes courront alors moins longtemps, et à partir de junior un classement général sera fait pour tous les participants. En parallèle, l’ACT organise une tombola où il sera possible de gagner un vélo, un GPS et toutes sortes d’accessoires.

Rendez-vous ce dimanche à partir de 12h au Parc des Sports de Longueau pour le Cyclo-Cross de la ville de Longueau où VTT, Cyclo-Cross et Tombola seront au programme.


Quentin Ducrocq

Crédit photo DR