BASKET-BALL : Stéphane Noé : “L’objectif est rempli”

Basketball Longueau Esclams Vs Us Laval Kevin Devigne Gazettesports 85 1017x678 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la victoire des siens face à Lille, Stéphane Noé est revenu sur le match de son équipe et une victoire au combien importante. 

Vous avez rempli l’objectif aujourd’hui et avec la manière ? 

L’objectif est rempli, oui car on est allé chercher la victoire. Après, en première période on a un gros trou dans la fin du premier quart-temps et en fin de match on les laisse revenir un peu bêtement. C’est dommage car le goal-average peut être important. Après je suis satisfait de l’engagement, de l’envie et de ce que l’on a proposé surtout en seconde période avec patience et cohérence. La manière est donc là, oui mais tout n’est pas parfait. 

Vous avez bénéficié aujourd’hui d’une adresse longue distance de haute volé ? 

Oui, leur changement de défense nous a donné des tirs ouverts en fin de match et dans ces cas-là, on est tenté de prendre les shoots rapidement ce qui n’est jamais bon. On a perdu un peu d’adresse sur la fin mais sur l’ensemble on a été bons, longue distance. Mais ce n’est pas une surprise, car l’on possède des joueurs qui sont adroits dans cet exercice. Quand ils performent tous en même temps cela nous fait du bien. On a aussi mis de gros tirs à l’image de Voldoire qui nous ont fait le plus grand bien. 

Vous avez pris 73 points, vous êtes dans ce que vous attendiez ? 

Oui, après on prend 14 points dans les trois dernières minutes. J’aurais bien aimé les laisser sous les 65 points. Après on a mis de l’intensité, de l’engagement, on a défendu dur et surtout on a su être présents au rebond défensif en seconde période avec Aziz qui ne l’était pas en début de match. Dans ce genre de match personne ne ressort, c’est le collectif qui fait la différence. A noter le bon match des deux côtés du terrain de Fortier qui n’avait plus performé à ce niveau depuis un moment. 

Vous gagnez mais vous avez encore eu du mal à trouver Aziz à l’intérieur ? 

Aziz avait la mission de contrôler le rebond défensif aujourd’hui mais il a mis 20 minutes à se mettre dedans. Offensivement, on n’arrive pas à le servir mais on a eu des tirs ouverts. Cela reste un problème, on travaille toutes les semaines pour le trouver mais ce n’est pas un vrai poste 5 et l’on a du mal à l’exploiter. 

C’est une victoire capitale pour lancer l’année ?

Oui, on finit bien la phase aller et maintenant il nous reste tous les matchs retour à jouer. On démarre une mission commando et il faudra être solide à la maison et aller en prendre quelques-uns à l’extérieur. Surtout il faudra battre nos adversaires directs comme aujourd’hui. On commence cela dès la semaine prochaine avec comme objectif de s’imposer face à une grosse équipe de Calais.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports