BASKET-BALL : L’ASCBB fait tomber le leader !

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (22)
Ⓒ Gazette Sports

Récemment sur une très bonne lancée, les joueurs de l’ASCBB n’ont pas relâché leur dynamique et se sont imposés 86-70 face au leader de la poule, Beauvais.

Récemment vainqueurs de leurs trois dernières rencontres avant la trêve, les Amiénois sont sortis victorieux de leur face à face avec Beauvais ce weekend. Un succès qui était avant tout celui d’un collectif, comme nous le confiait David Haleine : « Je suis content de la prestation des joueurs, nous voulions imposer notre rythme et c’est ce que nous avons fait. Même les joueurs qui n’ont pas joué étaient concernés. C’est avant tout une victoire d’équipe. Je ne peux pas sortir un joueur en particulier à l’image de Dylan en grande difficulté depuis début de la saison et qui a été très performant sur ce match. »

Les gros matchs s’enchaînent

Après de telles performances, l’homme de main amiénois n’oublie pas de se concentrer sur les rencontres à venir. La victoire face à Beauvais permet aux Amiénois de revenir à un point des premiers ex-æquo (Saint-Quentin et Beauvais) avec 18 unités au compteur. « nous sommes sur un challenge sur trois rencontres : Beauvais c’est fait, Gauchy ce samedi et Saint Quentin le 25 à domicile. Les joueurs sont prêts à relever celui-ci et notre objectif est clair, gagner ces deux prochains matchs« .

Il faudra donc rééditer pareille performance face à Gauchy puis Saint-Quentin, afin de frapper un grand coup dans les hauteurs du classement. Prochaine rencontre le samedi 18 janvier à Gauchy où les Amiénois affronteront une équipe à égalité de points dans le tableau.

Amiens SCBB (3) – Beauvais (1) : 86-70
10ème journée de championnat pré-nationale


La rédaction

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr