BASKET BALL : Trois sur trois, place à la trêve

Ⓒ Gazette Sports

Récemment vainqueur de la réserve de l’ESCLAMS, puis du BB Noyonnais, l’ASCBB a poursuivi cette belle série en allant s’imposer 85-59 à Pontpoint.

Sur deux succès de rang, l’ASCBB se rendait à Pontpoint ce week-end pour défier une équipe juste derrière au classement. Une rencontre capitale pour se maintenir dans le haut du classement, que les Amiénois ont bien maîtrisée pour s’imposer 85-59, une vraie satisfaction pour l’entraîneur David Haleine : « Sur le match, nous avons été beaucoup plus constants que contre Noyon, appliqués en défense et patients en attaque en s’appuyant notamment sur Ludovic Lemaire qui nous a été très utile. Dans l’ensemble je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs ils ont tous apporté à l’équipe. »

Une trêve bien méritée

Un succès important pour le coach Amiénois qui déclarait à ce sujet : « notre victoire nous permet de rester dans le wagon de tête et également de distancer nos poursuivants dont Pontpoint. » Désormais place au repos, qui sera fort nécessaire, puisque les Samariens devront enchaîner à partir du 11 janvier, face à Beauvais (leader), puis Gauchy (2ème) et Saint-Quentin (3ème). Des rencontres capitales face aux équipes qui précèdent l’ASCBB (4ème). Une coupure bienvenue selon le technicien Amiénois : « La trêve va permettre aux joueurs cadres de reprendre de l’énergie. Je vais également récupérer Babacar Mbengue avant d’enchaîner les trois gros matchs. »

Après cette belle série, les Amiénois peuvent donc souffler durant les fêtes, avant de repartir le 11 janvier pour un enchaînement de trois matchs qui s’annonce déterminant pour la suite de la saison.

Dimanche 14 décembre 2019

CS Pontpoint – ASCBB : 59 – 85

La rédaction

Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports