LES HOPLITES – Thomas Postel : « Cette année nous retiendrons le développement de nos sections jeunes »

Ⓒ Gazette Sports

L’année civile terminée, il est temps de tirer le bilan pour les Hoplites d’Amiens en compagnie de Thomas Postel.

Bonjour Thomas, quel est ton meilleur souvenir de cette année 2019 ?

Deux bons souvenirs me viennent en tête concernant cette année, le premier concerne le championnat féminin et notre match pour la 3ème place, joué à domicile, le jour des grandes finales de nos championnats. Le second c’est la victoire tant attendue de notre équipe U17 lors de l’Open Jeunes, le tournoi annuel national.

Un mauvais souvenir te vient à l’esprit ?

Le pire souvenir c’est le premier week end de championnat 2019-2020 de notre équipe masculine, avec deux défaites face à Rouen et Wasquehal.

Qu’est ce qu’il y a à retenir de l’année écoulée ?

Cette année, nous retiendrons le développement de nos sections jeunes, et notamment la multiplication des matchs pour notre section U12 qui fait grand plaisir à voir !

Quelque chose t’a marqué dans le sport amiénois ?

La victoire en coupe de France de nos cousins des Gothiques d’Amiens, un trophée qui fait beaucoup de bien à la ville et aux supporters que nous sommes.

Et un souvenir marquant dans le sport en général ?

C’est très personnel, mais je dirais qu’il s’agit de la finale de Wimbledon 2019, entre Federer et Djokovic, un match mémorable que nous avons vécu en équipe dans le minibus puisque nous revenions d’un tournoi à Amsterdam !

Notre objectif sportif est clair : que notre équipe première homme se maintienne dans l’élite

Qu’est ce que l’on peut vous souhaiter pour 2020 ?

Pour 2020, nous souhaitons continuer à populariser notre sport, que beaucoup ont déjà pratiqué dans les gymnases scolaires sous le nom vulgarisé de « hockey en salle », pourtant il s’agit d’une discipline a part entière, reconnue par le comité olympique : le Floorball ! Notre objectif sportif est clair : que notre équipe première homme se maintienne dans l’élite, parmi les 12 meilleures équipes du territoire.


Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr