Pour faire suite à la série, après Thomas Monconduit la semaine dernière, retrouvons aujourd’hui Moussa Konaté, attaquant de l’Amiens SC.
Retrouvons ici, les déclarations du footballeur international sénégalais de 26 ans, présent au club depuis 2017.
Il compte désormais 66 apparitions en Ligue 1 sous le maillot de l’Amiens SC, durant lesquels il a inscrit 21 buts.
J’ai franchi un palier, c’est vrai. En comparant le Moussa Konaté de l’année dernière et celui de cette année, il est évident qu’il y a une différence. L’année dernière, je jouais mais je ne marquais pas beaucoup. Or, un attaquant est jugé sur ses capacités à marquer des buts.
GalsenFoot – 13 septembre 2017
Rien n’est impossible dans la vie, il faut juste avoir le courage et l’envie de bien faire. Si tout est réuni, on parvient à atteindre nos objectifs.
Gazette Sports – 5 mai 2018
On savait que ça serait difficile et que nous allions être obligés de nous battre jusqu’au bout, mais nous sommes des compétiteurs.
ToutFoot – 21 mai 2019
On sait que l’on a un groupe qui travaille bien, qui essaie de se battre pour sortir de cette zone. C’est comme ça le football, il faut prendre son mal en patience.
AmiensFootball.com – 14 décembre 2019
On a montré qu’Amiens n’était pas venu en Ligue 1 que pour un simple passage. Il faut désormais garder la tête sur les épaules et continuer à travailler.
Gazette Sports – 5 mai 2018
Maintenant, ça va mais avec prudence. Rester trois voire quatre mois sans jouer, c’est difficile. J’ai toujours eu envie de revenir le plus vite possible mais il fallait patienter et ne pas précipiter les choses.
CourrierPicard – 12 décembre 2019
Il faut travailler dès les entrainements, montrer que nous sommes présents et qu’Amiens existe dans cette ligue 1 et on fera tout pour y rester le plus longtemps possible.
BeIN Sports – 9 février 2019
C’est important d’avoir des coéquipiers comme les miens, ils m’ont soutenu durant toute la période où j’étais en dehors des terrains.
AmiensFootball.com – 14 décembre 2019
C’est une grande soirée pour Amiens d’avoir fait match nul contre le PSG. On s’est dit qu’on voulait se faire respecter. On a bien travaillé, on a été solidaires, on a mis de l’engagement. On a joué comme une équipe qui veut rester en Ligue 1. Je remercie le public pour ce match.
Canal + Sport – 5 mai 2018
Cela fait du bien de marquer mais c’est le travail de tout un groupe. Il ne faut pas oublier tout ce que l’on a fait depuis le début de saison.
Gazette Sports – 5 mai 2018
On a un bon groupe qui vit bien même si on reste sur quatre défaites. Il essaie de faire tout pour réagir et revenir. On fait confiance au staff qui nous fait aussi confiance. Je demande juste aux supporters de continuer d’être derrière nous et de nous supporter car c’est important.
CourrierPicard – 12 décembre 2019
Ça fait mal de ne pas être dans le 11 de départ à cause d’une blessure qui fatigue mais il faudra que je continue d’être derrière mes coéquipiers. Mais je veux continuer à faire parti du groupe qui va permettre à Amiens de gagner des matchs.
ToutFoot – 21 mai 2019
Pour découvrir le prochain Mid Face rendez-vous dans une semaine…
La rédaction
Illustration : Graphistepisodik
Retrouvez les épisodes précédents :
# 1 : Régis Gurtner
# 2 : Alexis Blin
# 3 : Christophe Jallet
# 4 : Bongani Zungu
# 5 : Gaël Kakuta
# 6 : Prince Gouano
# 7 : Thomas Monconduit
# 8 : Moussa Konaté
# 9 : Serhou Guirassy
# 10 : Stiven Mendoza
# 11 : Saman Ghoddos
# 12 : Luka Elsner
# 13 : Bernard Joannin