LES GOTHIQUES : Une année 2019 de déclarations de joueurs

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Angers Kevin Devigne Gazettesports 70
Ⓒ Gazette Sports

Les Gothiques ont vécu une année riche en émotions avec le titre en coupe de France, les demi-finales de play-offs et la troisième place actuelle en championnat. Retour sur 2019 avec les déclarations des joueurs.

Tommy Giroux : Il faut mettre l’intensité que l’on est supposés mettre à chaque rencontre, jouer tous en ensemble en unité de cinq et ça devrait bien aller.

Gazette Sports – 15 février 2019

Louis-Mathieu Belisle : Toujours, à chaque instant, à chaque fois que l’on a avait un petit creux, on regardait nos supporters, on les entendait, on ressentait leur énergie, on savait qu’ils étaient derrière nous. On n’a jamais douté de nous et c’est grâce aux supporters.

Gazette Sports – 17 février 2019

Henri-Corentin Buysse : L’équipe a du caractère, on travaille énormément… J’ai dû faire pas mal d’arrêts ce soir, mais je pense que les gars réunis, ils en ont fait encore plus que moi. Ça montre le caractère d’un groupe, les gars sont prêts à se sacrifier, à être blessés pour 2-3 mois juste pour ne pas prendre un but ».

Gazette Sports – 18 février 2019

Romain Bault : C’est une pression en moins sur les épaules, c’est vrai que ça nous tenait vraiment à cœur de ramener cette coupe. On a fait le boulot et rentrer dans l’histoire d’un club, c’est toujours important. 

Gazette Sports – 18 février 2019

Tommy Giroux : Ça fait tellement plaisir de voir les partisans heureux comme ça, ils font partie de l’équipe comme nous tous, ils nous ont permis de l’emporter, et nous sommes fiers de l’avoir fait pour eux. 

Gazette Sports – 18 février 2019

Bastien Maïa : On a travaillé toute l’année pour arriver dans les play-offs donc ce n’est plus le moment de douter, il faut juste aller à Bordeaux et tout donner, on verra le résultat mais on ne peut pas se permettre d’avoir des regrets par la suite.

Gazette Sports – 4 mars 2019

Jonathan Narbonne : On joue bien, mais je crois que les erreurs que l’on fait nous coûtent cher, mais on va donner notre 110%, moi je suis fier des joueurs, j’ai confiance en l’équipe ! 

Gazette Sports – 10 mars 2019

Tommy Giroux : Si tu sors de ce match et tu dis « peu importe le résultat j’ai donné tout ce que j’avais j’ai bien joué, on a gagné, on a perdu », il faut être fier de soi. C’est dans cette optique là qu’il faut y aller.

Gazette Sports – 14 mars 2019

Felix Plouffe : Toute l’année quand on a eu du succès c’est parce qu’on a été acharnés et qu’on travaillait fort. 

Gazette Sports – 19 mars 2019

Thomas Suire : Nous avions un super groupe, une belle bande de copains, tous dans le même bateau, et du coup ça a bien fonctionné cette année.

Gazette Sports – 26 mars 2019

Michael Babcock : J’aime vraiment bien, la ville est cool, il y a des choses à faire, c’est très sympa l’été. J’aime ça, les gars sont supers, la patinoire est belle, on se sent bien ici.

Gazette Sports – 5 août 2019

Dan Gibb : On a parlé compétition, je voulais être sûr d’être dans une équipe compétitive, capable de gagner des choses et c’est ce qu’on va tenter de faire.

Gazette Sports – 17 août 2019

Tommy Giroux : Nous sommes supposés être dans le milieu de peloton, mais on essaie de créer la surprise à chaque saison.

Gazette Sports – 21 août 2019

Louis Bélisle : Au Canada, on a beaucoup de « glaces » de disponibles donc on peut s’entraîner, j’ai fait des cours en privé pour travailler ma technique. J’ai travaillé également à la salle pour devenir plus fort et aider l’équipe le plus possible sur la glace.

Gazette Sports – 9 septembre 2019

Jéremie Romand : Un derby c’est important pour les fans et pour la confiance dans le vestiaire.

Gazette Sports – 16 septembre 2019

Jéremie Romand : Je pense que la cohésion est déjà là, on a eu un mois d’août avec pas mal d’activités d’équipe, on a pu passer du temps tous ensemble. On a eu pas mal de matchs, la cohésion est déjà là, maintenant il faut appliquer le système et jouer sérieusement.

Gazette Sports – 16 septembre 2019

Thomas Suire : C’est bon de gagner comme ça pour la confiance et pour le collectif. C’est sûr que l’on va s’en rappeler, mais il faut prendre exemple sur ces matchs là et tenter de toujours s’améliorer.

Gazette Sports – 23 septembre 2019

Lucas Savoye : Je ne me sens pas à part du tout, je me sens utile.

Gazette Sports – 11 octobre 2019

Francis Drolet : Je suis un joueur travailleur, j’aime bien faire des passes, je crois avoir une bonne vision de jeu. Mon travail et ma discipline ce sont mes plus gros attributs.

Gazette Sports – 28 octobre 2019

Philippe Halley : À chaque fois que l’on va sur la glace on a l’objectif de jouer notre meilleur match possible et d’aller chercher une victoire. 

Gazette Sports – 17 novembre 2019

Michael Babcock : Nous aimons et nous recherchons le challenge, pas seulement pour le classement mais aussi pour notre confiance, c’est un beau week-end pour se mesurer.

Gazette Sports – 5 décembre 2019

Evan Richardson : J’aime patiner fort, j’aime bouger les jambes et créer des chances offensivement quand j’en ai l’opportunité. J’essaye, je tente et je donne mon maximum quand je suis sur la glace et je vois ce qui se passe.

Gazette Sports – 6 décembre 2019

La rédaction 

Crédit photo : Léandre Leber

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.