RUGBY : Le RCA veut bien finir l’année

Rugby Rca Vs Petit Couronne Gazettesports Coralie Sombret 31
Ⓒ Gazette Sports

En match reporté de la septième journée, le Rugby Club Amiénois reçoit le Stade Domont Rugby Club ce dimanche pour la dernière apparition en 2019 des joueurs de Martin Saleille.

Sur une série de deux victoires et un match nul, l’équipe première emmenée par le capitaine Clément Meunier reçoit un gros morceau de la poule. Seconds avec sept victoires pour deux défaites (Epernay et Soissons), les Domontois ( ancien club de Paul Grenet, recrue Amiénoise cette saison) peuvent se rapprocher de la première place, détenue par Compiègne qu’ils ont battus lors de leur dernier match il y a quinze jours.

Les Amiénois quant à eux se positionnent à une très belle septième place, à deux points de la sixième occupée par Roubaix. les locaux auront les cartes en main pour tenter un coup ce dimanche, et passer les vacances dans la première moitié du classement.

De son côté, la réserve tient une très belle et méritée quatrième place, et tentera même d’inscrire son nom sur la troisième marche du podium en cas de succès. Restant sur trois victoires de suite avec la manière (dont la dernière en date 50-0 face à Petit-Couronne), les Amiénois emmenés par leur buteur Jérémy Cuvilliers rencontrent une équipe en souffrance qui reste sur six défaites consécutives.

Martin Saleille : « L’équipe première doit jouer sans pression ce dimanche, face à une équipe du haut de tableau. Ces équipes depuis le début de saison se cassent un peu les dents à Charassain, donc on veut tenter de faire une belle opération. On veut faire un coup, prendre 1 point, voire plus !« 

Yann Mailly : « L’équipe réserve a une carte à jouer face à Domont. Il faudra maintenir ce qu’on a su faire le week-end dernier face à Petit-Couronne et passer la trêve avec une potentielle quatrième place bien méritée. Il faut maintenir l’exigence vue lors des derniers matchs. »

RCA – Stade Domont Rugby Club
Match en retard de la septième journée
Dimanche 22 décembre, 13h (réserve) 15h (équipes A)
Stade Charassain

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports