LES GOTHIQUES : Un nouveau combat à mener face aux Boxers

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Bordeaux Kevin Devigne Gazettesports 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Moins de deux jours après un beau succès à Anglet, les Gothiques enchaînent avec la réception de Bordeaux, une équipe en forme et en embuscade derrière le peloton de tête.

Lors de la réception des Boxers, les Amiénois vont tenter de réaliser le trois sur trois au terme de cette semaine de reprise. D’abord vainqueurs 5-4 en prolongation de Gap en quart de finale de coupe de France, les Picards ont enchaîné en allant s’imposer 5-2 à Anglet. Le match face à Bordeaux s’annonce comme toujours intense et accroché, mais bien des signes positifs sont à voir autour de l’effectif Amiénois. Outre la disponibilité des trois internationaux U20, Baptiste Bruche, Yohan Coulaud et Antonin Plagnat, déjà attendus face à Anglet, certains joueurs laissent entrevoir de belles promesses.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il y a d’abord Evan Richardson, la dernière recrue Amiénoise, déjà auteur de 3 points en deux matchs de Magnus, qui semble parfaitement s’entendre avec le premier trio sur la première supériorité, et qui a en plus ouvert son compteur but face à Anglet.
Mais il y a aussi du positif à voir du côté de Cain Franson. Attendu comme un très bon joueur, il n’a pas eu, jusqu’à présent, l’influence espérée chez les Gothiques. La preuve, lors de ses 22 premiers matchs de championnat il avait cumulé « seulement » 10 points. Lors des deux derniers matchs de Magnus il vient d’en inscrire quatre. Enfin la montée en puissance attendue ?

Un bon Bordeaux

Au Coliseum, c’est une équipe de Bordeaux sur une bonne dynamique qui va se présenter. Cinquième de Magnus malgré trois points de pénalité dès le début de saison, les Bordelais restent sur un enchaînement très intéressant de six victoires lors des sept dernières rencontres, ne s’inclinant qu’en prolongation à Nice. Une période où les Boxers se sont tout de même offert Grenoble (aux TAB) à domicile et Angers à l’Iceparc.

À ce jour, les Girondins sont les seuls à être venus s’imposer dans le temps réglementaire à Amiens (6-4 le 8 octobre dernier). Amiens qui est d’ailleurs la deuxième meilleure équipe de la Ligue à domicile avec trois petites défaites (dont deux aux TAB) en douze matchs joués au Coliseum !

Comme toujours ces derniers temps, cet Amiens-Bordeaux s’annonce comme un très gros match, où l’intensité et le combat devraient encore une fois régner en maître !


Dimanche 22 décembre (16h00) :

Ligue Magnus : Amiens (3ème 56pts) – Bordeaux (5ème 40pts)

Quentin Ducrocq

Crédits photos