LES GOTHIQUES – Evan Richardson : « J’ai hâte de pouvoir jouer avec cette équipe »

Er
Ⓒ Gazette Sports

Fraîchement arrivé en provenance de Briançon, Evan Richardson s’est exprimé pour Gazettesports sur son arrivée dans la Somme. Il ne sera pas qualifié pour diputer la rencontre face à Rouen.

Bonjour Evan, quelles sont tes premières impressions ici à Amiens ?

C’est très beau, la ville est belle, c’est très sympa avec le marché de Noël en ce moment. Tous les gens que j’ai rencontrés pour le moment sont très accueillants avec moi, donc tout se passe bien pour le moment.

Pourquoi avoir choisi de signer avec les Gothiques ?

Évidemment parce qu’il y a une très bonne équipe, ils sont dans le haut du classement depuis quelques années, j’ai eu la possibilité de venir en renfort donc c’est aussi une très belle opportunité pour moi.

Depuis ton arrivée as-tu pu t’entraîner avec tes nouveaux coéquipiers ?

Oui, oui, je me suis déjà entraîné à plusieurs reprises avec l’équipe, ça a été de bonnes pratiques, j’ai pris du plaisir et j’espère pouvoir jouer face à Rouen.

C’est un plaisir d’être ici, les gars sont très sympas avec moi

Il y a deux semaines tu jouais face à Amiens et aujourd’hui tu fais partie de l’équipe… Quels sont tes sentiments par rapport à ça ?

Forcément c’est différent, mais comme je l’ai dit c’est un plaisir d’être ici, les gars sont très sympas avec moi. Évidemment quand vous jouez contre des gens ce ne sont pas vos copains sur la glace et vous ne les aimez pas, mais quand vous arrivez dans l’équipe et que vous jouez avec eux vous les aimez beaucoup plus !

Tu évoluais avec Félix Plouffe (ndlr : ancien Gothique) chez les Diables Rouges, il t’avait parlé d’Amiens ?

Oui, il m’a dit de très bonnes choses sur la ville, que c’était un très bel endroit pour jouer, que c’était bien !

Qu’est ce que tu penses de la première partie de saison d’Amiens ?

Quand nous avons joué contre eux avec Briançon on a évidemment vu qu’ils avaient une très bonne équipe, ils font les choses bien sur la glace et j’ai hâte de pouvoir jouer avec cette équipe.

Comment te définirais-tu en tant que joueur ?

J’aime patiner fort, j’aime bouger les jambes et créer des chances offensivement quand j’en ai l’opportunité. J’essaye, je tente et je donne mon maximum quand je suis sur la glace et je vois ce qui se passe.

C’est une très bonne expérience et je n’échangerais ça pour rien !

Tu es en France depuis quelques mois, comment tu vois ce pays ?

Ah…la France c’est exactement comme je l’avais imaginé, c’est très beau, j’étais dans les montagnes avec Briançon dans la première partie de saison et maintenant je suis ici donc c’est une très bonne expérience et je n’échangerais ça pour rien !

Qu’as-tu pensé de l’ambiance ici à Amiens ?

J’ai vu que l’ambiance était fantastique quand nous étions venus avec Briançon. Et encore cette semaine face à Briançon c’était plein, c’est une très belle atmosphère ici et j’ai hâte de jouer devant ce public.


Propos recueillis par Leandre Leber

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr