VOLLEY (F) : Ca continue pour les MF20 de Rainneville

Rainneville Volley Coupe 1
Ⓒ Gazette Sports

Tout en maîtrise, les protégées du tandem Chloé Foratier / Angèle Dinouard ont réalisé un « sans faute. » Validant leur participation au 4e tour du challenge national.

En se jouant successivement de Marquette-lez-Lille (0-2) puis de LISP Calais (2-0), les demoiselles de l’US Rainneville ont offert un (bien) joli cadeau à leurs nombreux supporters. Qui massés dans les gradins du gymnase de la périphérie lilloise ont su – une fois encore – donner de la voix, indiquant celle à suivre à leurs favorites. Une belle complicité que l’on retrouvera dorénavant au 4e tour de la Coupe de France

« Puisque l’aventure se prolonge » mentionne avec euphorie Chloé Foratier à la tête d’une troupe qui n’a donc perdu la sienne lors de ce (périlleux) déplacement dans le Nord. Une escapade « qu’Ariane Foulon, malade, s’était résignée à décliner, au contraire de Lison de retour au sein du groupe au lendemain d’une blessure » commentait la responsable technique de l’USR.

Un effectif qui appréhendait « tambour battant » cette triangulaire : « Nos ambassadrices ont rapidement asphyxié notre hôte, lui infligeant un 10-1. Sur leur lancée, elles se sont aisément octroyées le gain de la manche initiale » raconte l’intéressée. Laquelle appelait cependant à la vigilance à l’entame du deuxième set. « Angèle, coéquipière au sein de l’équipe fanion et dorénavant à mes côtés en MF20, et moi-même étions persuadées que les banlieusardes Lilloises afficheraient un tout autre visage, seraient piquées dans leur orgueil. Nos craintes étaient fondées » se souvient Chloé Foratier.

Les filles ont fait preuve d’application, de justesse, réalisant une prestation accomplie. J’ai l’intime conviction qu’il s’agit de la plus aboutie depuis notre entrée dans ce challenge

Chloé Foratier

L’équipe a dû s’employer (durablement) pour se sortir d’un mauvais pas. « Le duel est apparu indécis. Chaque point valait son pesant d’or. Malmenées, les filles réussissaient cependant à sauver une balle de set, à reprendre la main et remporter le gain de cette première confrontation. »

A peine remises de leurs (belles) émotions, les jeunes Rainnevilloises étaient conviées à en découdre avec le LISP Calais. « Un adversaire technique et particulièrement athlétique » selon deux complices qui prenaient soin de scruter leurs éventuels points faibles durant la période d’échauffement. Et ce duo nouvellement constitué s’avérait alors de « bon conseil ».

Sensibilisées, leurs protégées respectaient ainsi l’ensemble des consignes au pied de la lettre avant de marquer de leur empreinte cette deuxième confrontation.

Volleyball Lamvb Vs Rainneville Kevin Devigne Gazettesports 5
Chloé Foratier s’est empressée de saluer la détermination de son groupe

« Les filles ont fait preuve d’application, de justesse, réalisant une prestation accomplie. J’ai l’intime conviction qu’il s’agit de la plus aboutie depuis notre entrée dans ce challenge » s’en félicite Chloé Foratier qui, en son nom et celui de sa complice, s’empressait de saluer le comportement de cette « bande de copines ». Un effectif « à l’état d’esprit irréprochable, qui ne se repose pas sur de simples individualités mais qui se révèle être uni, voire inébranlable dans l’effort. » Force de caractère que ses dix joueuses dévoileront, « sans le moindre doute, le 5 janvier. Prochaine échéance face à des adversaires dont l’identité sera définie dans quelques jours. »

  • Les résultats

Marquette-Lez-Lille – US Rainneville 0-2 (7-25, 25-27)

US Rainneville – LISP Calais 2-0 (25-20, 25-18)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives) – Rainneville VB