VOLLEY-BALL : Une revanche à prendre contre Villejuif

Volleyball Amvb Vs Halluin Kevin Devigne 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Enchaînant deux victoires consécutives, c’est alors sur une bonne dynamique que les joueurs de l’Amiens Métropole Volley-Ball patientent l’arrivée des Villejuifois.

Malmenés au cours du match-aller face à l’Union Sportive de Villejuif, les Aigles ont désormais l’occasion de prendre leur revanche, qui plus est, à domicile. Avec dernièrement deux belles victoires consécutives au compteur (Halluin, Saint-Brieuc), dont la dernière marquant le lancement de la phase retour, les joueurs de l’AMVB sont désormais dans l’objectif de confirmer leurs victoires et d’adopter un esprit revanchard face aux équipes telles que Villejuif.

Volley Ball Amvb Vs Epinal Kevin Devigne Gazettesports 35


Le retour en force des Aigles

Il est à rappeler qu’au cours du match-aller face aux Villejuifois, les Aigles ne l’avaient pas joué dans les meilleurs conditions : long déplacement, embouteillage, un match tardif. Quand bien même, ils sont parvenus à réaliser un bon premier set. Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles, confie qu’il aurait été possible de conclure ce match sur une victoire si ils avaient maintenu le niveau du premier set. Malheureusement, le jeu a dérivé en faveur de Villejuif. « On sait comment on doit les jouer, on l’avait fait sur le premier set. Il y a certains joueurs qui ont côtoyé de bons niveaux, comme le libero ou le réceptionneur-attaquant Charles Balazot, mais il faut que l’on montre notre force de caractère ».

Des conditions défavorables pour les entraînements

Cette semaine, les Aigles ont rencontré quelques difficultés pour les séances d’entraînement qui ne sont malheureusement pas du ressort de l’AMVB. Mardi, un problème de chauffage au gymnase La Paix a rendu la séance compliquée pour les joueurs amiénois. Puis, ils ont ensuite été prévenu tardivement de l’Assemblée Générale du club de judo qui se tenait au Coliseum mercredi : « Ce n’est pas forcément de bonnes conditions pour pouvoir préparer un match. Mais il faut que l’on se sert les coudes et que l’on arrache cette victoire à trois points ». Il a d’ailleurs été décidé de repousser la séance du mercredi à jeudi.

Volley Ball Amvb Vs Epinal Kevin Devigne Gazettesports 37


Un dernier match avant une pause bien méritée

Arrivée en cette fin d’année civile, après une série de matchs quasi tous les week-ends, la fatigue se fait évidemment sentir : « On va dire que les batteries ont besoin d’être rechargées ». Il n’y a alors plus qu’à espérer que le match-aller aura « servi de leçon » et que les Aigles donneront une aussi belle prestation que celle offerte lors du match face à Saint-Brieuc il y a deux semaines : « Même si on a eu un premier set délicat, ensuite on a su dérouler. J’espère alors que l’on restera dans cette belle dynamique parce qu’il est important de finir sur une bonne note, surtout à domicile et au vu de la situation actuelle », ajoute Ali Nouaour. En effet, les Aigles de l’AMVB sont actuellement à la troisième place du classement, à égalité avec Conflans. Le préparateur physique de l’équipe, Bruno Julé, s’était notamment exprimé au sujet de ce match : « On n’a pas le droit de lâcher des points sur des équipes qui sont derrière nous ». Un réel enjeu se joue ici. Il s’avère alors nécessaire de marquer des points afin que les Aigles puissent partir en vacances avec l’esprit serein. Une pause qui sera d’ailleurs essentielle pour reprendre des forces et revenir en janvier plus déterminés que jamais pour la course aux play-offs.





Neuvième journée – Championnat Élite

Samedi 21 décembre, à 20h – Coliseum

AMIENS VS VILLEJUIF





Angélique Guénot

Crédits photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.