RUGBY : Réception déterminante pour le RCA

Rugby Rca Vs Epernay Gazettesports Coralie Sombret 30
Ⓒ Gazette Sports

En vue du maintien et une semaine après la double victoire à Arras, le RCA reçoit un concurrent direct au maintien, Petit-Couronne.

Dixièmes au classement à un point de l’adversaire du jour, les Amiénois reçoivent ce dimanche le XV Couronnais à Charassain. Une rencontre importante tant pour l’équipe première que pour la réserve.

Restant sur une victoire face à Arras et un match nul face à Epernay, le RCA semble sur une pente ascendante. Avec seize points et un match en retard, les hommes de Clément Meunier affrontent un adversaire direct au maintien qu’il convient de battre à domicile pour ne pas laisser en route de précieux points. En face, Petit-Couronne reste sur cinq défaites et un match nul.

De son côté, la réserve tient le très bon bilan de six victoires et trois défaites. Après son déclic face à Epernay, l’équipe semble avoir retrouvé les bons ingrédients, au plus grand bonheur du staff amiénois. Cinquièmes avec 26 points, les hommes de Martin Saleille affrontent une équipe qui a perdu l’intégralité de ses rencontres cette saison, et qui cherche encore ses premiers points.

RCA – XV Couronnais
11ème journée de fédérale 3
Dimanche 15 décembre 13h réserve, 15h équipe première
Stade Charassain

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports