LES GOTHIQUES : Réaction attendue

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Briançon Kevin Devigne Gazettesports 83
Ⓒ Gazette Sports

Punis à Rouen (8-1), les Gothiques n’ont pas le temps de gamberger et doivent se relancer lors de la réception d’Angers. Un choc de Magnus, où un résultat positif serait le bienvenu avant la trêve…

Passé le temps de la déception, les Amiénois doivent relever la tête tout de suite pour faire face à des Angevins redoutables cette saison. Après la rencontre face à Rouen, Mario Richer soulignait d’ailleurs : « Il faut vite passer à autre chose, se préparer pour le match d’Angers et en plus c’est un match à quatre heures de l’après midi donc il va arriver vite. »

En effet, quarante deux heures après avoir quitté l’Île Lacroix, les Amiénois devront déjà être de retour sur la glace. Un match face à Angers, qui sera aussi le dernier d’une série folle, chose que le coach amiénois tenait aussi à souligner : « On joue contre les grosses cylindrées et ça se voit. On est à la fin de notre cycle de treize matchs en vingt sept jours, et ça se sent. » Au cœur de cette période, les Samariens ont subi deux lourds revers : 8-1 face à Rouen et 7-2… face à Angers.

Les Ducs tiennent la cadence

Annoncés dès le début de saison comme le troisième « gros » de ce championnat par Mario Richer, les Angevins lui donnent raison jusqu’à présent. Deuxième de Magnus après vingt quatre matchs, Angers n’est qu’à un petit point de Grenoble. Des Grenoblois qu’ils sont d’ailleurs allés battre 4-2 après avoir été menés 2-0 il y a quelques jours.

Dauphins des Brûleurs de Loups, les Angevins ont aussi la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense de la ligue, à chaque fois derrière Grenoble. Après la défaite face à Rouen, Mario Richer lâchait : « on ne peut pas avoir des matchs parfaits tout le temps« . Nul doute qu’il faudra s’en approcher (ndlr : de la perfection) ce dimanche face à ces Ducs en grande forme.


Dimanche 8 décembre (16h00) :

Amiens (3ème 50 pts) – Angers (2ème 54pts)

Quentin Ducrocq

Crédits photos : Kévin Devigne – GazetteSports